Aux Etats-Unis, la pandémie relative au nouveau coronavirus continue de faire parler d’elle. Ce mercredi, le président américain a confirmé qu’un cas positif a été enregistré à la présidence américaine mais qu’il n’avait pas été en contact avec le concerné. Ces précisions sont intervenues lors de la rencontre quotidienne que Danald Trump tient avec les hommes des médias. Dans un premier temps, le président américain a répondu très vaguement à la question de la journaliste qui demandait notamment si un employé de la Maison Blanche avait été testé positif.
Pas un proche du président
« J’en ai entendu parler hier soir pour la première fois, et c’est un petit nombre de cas, peut-être que ce ne sont même pas des cas », a-t-il répondu avant de donner plus de précision suite à une brève concertation avec un de ses collaborateurs. « Ce n’est pas une personne qui a été près de moi », a précisé le président américain. La question de la journaliste a surement été suscitée par les publications qui ont été faites dans plusieurs médias américains indiquant que des cas avaient été enregistrés au sein de la présidence américaine.
La publication de journaliste brésilienne
Quelques heures plutôt, la correspondante brésilienne à la Maison Blanche, Raquel Krähenbühl avait fait une publication sur le réseau social de l’oiseau bleu qui laissait croire qu’il y avait des cas confirmés à la présidence américaine. « La Maison Blanche a appelé les journalistes accrédités avec 30 minutes de retard pour qu’ils passent le test covid de routine. On m’a dit qu’il y avait retard parce que ‘C’était une matinée très chargée. Nous avons eu quelques cas positifs aujourd’hui’. », laissait-elle lire sur son compte Twitter.
Laisser un commentaire