R. Kelly : mauvaise nouvelle malgré l’initiative de son avocat

R. Kelly. Photo : Getty Images

Le célèbre chanteur américain R. Kelly devra rester en prison en attendant son procès. C’est du moins ce qu’il convient de retenir de la décision de la Justice américaine. Son avocat avait souhaité une libération sous caution suite à une agression qu’aurait subie le chanteur  visé par plusieurs chefs d’accusation dont la pornographie enfantine. Le rejet apporté par une cour d’appel de New York a été entérinée par la cour d’appel de Manhattan.

Il reste en prison

Il devra ainsi rester dans la prison fédérale à Chicago jusqu’à la tenue de son procès. Cette décision de la Justice n’est visiblement pas du goût de l’un des avocats du mis en cause qui indique que la maison d’arrêt n’assure aucune sécurité physique à son client. Pour Thomas Farinella, les droits élémentaires de son client sont bafoués.  Il estime notamment qu’à l’étape actuelle de la procédure, son client bénéficie toujours de la présomption d’innocence.

Publicité

Une décision décevante selon les avocats

Il a profité de cette occasion pour annoncer que ses collègues et lui continueront à mener la lutte dans le but d’innocenter le chanteur. La même réaction a été observée chez un autre avocat de l’interprète de « I Believe I can fly ». Mike Leonard a notamment déploré le rejet de la demande de mise en liberté provisoire. Pour lui, la décision est «très décevante et quelque peu surprenante».

3 réponses

  1. Avatar de Idy
    Idy

    R.kelky a joué et a perdu.En abusant de toutes ces filles,il savait pertinemment que jour ou l’autre,il répondra de ses actes.

  2. Avatar de magbedo
    magbedo

    Comment a t il fait pour tomber dans ce filet de justice tissé contre les noirs? que DIEU le sauve

  3. Avatar de Tchité
    Tchité

    Je ne défends pas ses crimes, mais aux usa, un noir est déjà coupable avant tout. Ke système judiciaire n’a pas d’oreilles pour les noirs, même chose en Europe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité