« Agression par personne dépositaire de l’autorité publique », c’est le motif pour lequel un grand jury a inculpé l’agent Juan Delacruz dont le procès va s’ouvrir le 28 octobre prochain. Cette décision intervient 16 mois après le drame pour lequel il est poursuivi. En effet, en mai 2019, la victime du nom de Pamela Turner avait été interpellée pour de petits délits.
La décision applaudit
L’agent qui fait objet de l’inculpation avait usé de son arme cinq fois alors qu’elle était déjà à terre. La vidéo de la scène a été rendue publique et a suscité à cette époque de vives condamnations dans les rangs de la communauté afro-américaine. La décision judiciaire qui intervient dans un contexte de manifestations contre les violences policières envers les personnes noires a été applaudie par les parents de Pamela Turner.
Une décision applaudie par les proches…
« On est un pas plus près d’obtenir la justice que ma mère mérite, pour qu’elle puisse reposer en paix, dans le respect », a fait savoir Chelsea Rubin, la fille de la victime lors d’une rencontre avec les hommes des médias qui a eu lieu par vidéoconférence. Notons que plusieurs procès sont en cours aux Etats-Unis suite à des violences qui ont été faites par des policiers contre les membres de la communauté afro-américaine.
Laisser un commentaire