Apologie du terrorisme : l’appel de Macron aux français

Après l’assassinat du professeur Samuel Paty, la France tente de prévenir tout nouvel incident lié à l’islamisme radical. Depuis plusieurs personnes ont été présentées devant la justice concernant l’affaire ou encore apologie du terrorisme. Des étrangers jugés radicalisés vont même être expulsés de la France d’après les autorités.

Le président français a décidé d’appuyer la lutte contre l’apologie du terrorisme. Dans un post publié sur la toile, il rappelle qu’une plateforme existe pour signaler les contenus haineux voire qui font l’apologie du terrorisme. Il a donc appelé les français à signaler toute activité suspecte sur la toile.

Publicité

« Il ne leur faut que quelques clics pour appeler à la haine, faire l’apologie du terrorisme, inciter à la violence. Il ne vous faut que quelques clics pour agir, signaler, faire condamner. Alors ne laissons pas faire !  » a affirmé le président Emmanuel Macron.

4 réponses

  1. Avatar de Serges
    Serges

    Ce qui aurait été pas mal c’est que le journaliste ayant rédigé cet article complète en donnant le nom de la plateforme (à savoir : PHAROS) et le lien. Je ne suis pas certain de pouvoir publier un lien dans un commentaire, donc je ne le fais pas. Une simple recherche sur les termes « plateforme pharos » suffira.

  2. Avatar de Xaadim siise
    Xaadim siise

    Vous les occidentaux vous êtes les terroristes number one car c’est vous qui les formez et s’il ce retourne contre vous…vous devenez leurs enemie. Et pire macron et sa sa bande de feneant escrocs l’afrique et nous prives de nos bien…espèce

  3. Avatar de mazorapitta
    mazorapitta

    LES VRAIS TERRORISTES SONT SARKOZI , MACRON ET LES SIONISTES JUIFS DE FRANCE TÉLÉCHARGÉS PAR NATANIAYOU . COMBIEN DE PALESTINIENS SONT ASSASSINÉS CHAQUE JOUR DANS LEUR PAYS LA PALESTINE ET QUE MACRON FINANCE CES MEUTRES

  4. Avatar de Echo africa
    Echo africa

    Une même loi du genre doit être prise rapidement au Bénin contre les instigateurs à la violence sur les médias et même les attaques Verbales avant les élections présidentielles. Cette lois doit s’appliquer aux deux camps. Mais je sais bien que ce sont les minorités qui font plus de bruit et sèment la terreur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité