C’est dans un contexte de crise sanitaire mondiale due à la propagation du nouveau coronavirus (covid-19), que l’entreprise pharmaceutique américaine Pfizer a l’intention de dévoiler son vaccin anti-covid 19. En effet, le vendredi 16 octobre dernier, le patron de la société, Albert Bourla, a fait savoir que Pfizer demandera à la Food and Drug Administration, le feu vert d’urgence pour son vaccin contre le coronavirus.
L’obtention des données de sécurité pourraient prendre plus de temps
Il a fait cette déclaration en supposant que la compagnie obtienne des résultats positifs pour son essai clinique, qui est en cours. Albert Bourla a par ailleurs indiqué que Pfizer recevra l’autorisation qu’il sollicite, à partir du moment où il aura entre les mains les informations de sécurité. Cependant, cela est conditionné par le fait que les résultats de l’essai doivent être positifs. Notons que dans ce processus d’autorisation du vaccin, l’obtention des données de sécurité pourraient prendre plus de temps. Le PDG de l’entreprise pharmaceutique américaine a indiqué que Pfizer serait en mesure de déterminer, d’ici la fin du mois d’octobre, si le vaccin est efficace ou pas.
2 mois d’informations de sécurité sur 50% des participants
Pour rappel, la food and Drug Administration (FDA) a des critères stricts pour donner une approbation d’urgence. En effet, elle réclame deux mois d’informations de sécurité sur 50% des personnes qui prennent part à l’essai. Toutefois, Albert Bourla a déclaré que Pfizer continuera à assurer la surveillance et la communication des données de sécurité, pendant deux années pour l’intégralité des participants.
Laisser un commentaire