Covid-19 : une adolescente élabore un potentiel traitement et remporte 25.000$

Aux Etats-Unis, la Covid-19 continue de faire des ravages. Le pays a déjà franchi la barre des 200 mille morts. Le président de la République a même contracté le virus le 02 octobre dernier. Les scientifiques américains sont à pied d’oeuvre pour élaborer un vaccin. Peut-être devront-ils jeter un coup d’œil aux travaux d’Anika Chebrolu. La fille de 14 ans a élaboré un potentiel traitement contre la Covid-19. Il a été exposé lors du Young Scientist Challenge, un concours de détection de jeunes talents scientifiques organisé aux Etats-Unis.

Elle rêve d’une grande carrière de scientifique

L’adolescente de 14 ans qui fréquente le lycée de Frisco, un établissement situé dans le nord de Dallas, a mis au point une molécule capable de s’accrocher à  une protéine du nouveau coronavirus, paralysant ainsi sa progression. Ses travaux ont été récompensés par une somme de 25 mille dollars. La Texane a confié à la presse américaine qu’elle rêvait d’une grande carrière de scientifique. Un rêve qu’elle compte réaliser en poursuivant ses études. Elle est actuellement en classe de 4ème.

Publicité

Au départ, l’adolescente n’avait pas prévu d’élaborer un traitement contre la Covid-19. Son projet était plutôt orienté vers la mise au point d’un traitement pour soigner la grippe saisonnière. La coronavirus ayant apparu entre temps, elle a été « motivée par la portée de la pandémie et les gens qui en souffraient ».

3 réponses

  1. Avatar de EDJAMPAN YAOVI
    EDJAMPAN YAOVI

    😊😁😁😂
    Pas mal

  2. Avatar de Le GENOCIDAIRE
    Le GENOCIDAIRE

    25 000 dollars seulement? Moi je lui propose un pactole de 25 000 x 100 =2 500 000 dollars, pourvu qu’elle me mette en place une protéine capable de neutraliser George, Conardvirus2000, Olla , Joleplombier et qui neutralise le bangala de Sultan , Ahéhénou et Sultan Aziz
    Même si je peux avoir quelque chose qui rende Avouhan plus rabougri ou rendre Sonagnon semblable au président Mac Donalds, cela me conviendrait.
    Allez Ollah ou KikiMoko et je vous propose 5 euros pour me trouver son adresse.

  3. Avatar de Felder best
    Felder best

    Pour cette fois Donald Trump n’aura pas besoin d’utiliser les détergents pour soigner les malades américains liés au covid-19 car la jeune adolescente anika chebrolu a fait la découverte partiellement la plus importante pour les États-Unis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité