Aux Etats-Unis, la Covid-19 continue de faire des ravages. Le pays a déjà franchi la barre des 200 mille morts. Le président de la République a même contracté le virus le 02 octobre dernier. Les scientifiques américains sont à pied d’oeuvre pour élaborer un vaccin. Peut-être devront-ils jeter un coup d’œil aux travaux d’Anika Chebrolu. La fille de 14 ans a élaboré un potentiel traitement contre la Covid-19. Il a été exposé lors du Young Scientist Challenge, un concours de détection de jeunes talents scientifiques organisé aux Etats-Unis.
Elle rêve d’une grande carrière de scientifique
L’adolescente de 14 ans qui fréquente le lycée de Frisco, un établissement situé dans le nord de Dallas, a mis au point une molécule capable de s’accrocher à une protéine du nouveau coronavirus, paralysant ainsi sa progression. Ses travaux ont été récompensés par une somme de 25 mille dollars. La Texane a confié à la presse américaine qu’elle rêvait d’une grande carrière de scientifique. Un rêve qu’elle compte réaliser en poursuivant ses études. Elle est actuellement en classe de 4ème.
Au départ, l’adolescente n’avait pas prévu d’élaborer un traitement contre la Covid-19. Son projet était plutôt orienté vers la mise au point d’un traitement pour soigner la grippe saisonnière. La coronavirus ayant apparu entre temps, elle a été « motivée par la portée de la pandémie et les gens qui en souffraient ».
Laisser un commentaire