Un nouveau dérapage ? En effet, alors qu’il était sur le plateau de Cnews, Éric Zemmour a une nouvelle fois fait le buzz en s’en prenant violemment aux mineurs isolés, issus de l’immigration. Selon lui, il faut absolument tous les expulser, afin de penser aux Français en priorité. Une sortie vivement critiquée sur les réseaux sociaux.
Sur le plateau de Face à l’info, ce dernier n’a pas hésité à se montrer très ferme, expliquant qu’il fallait absolument faire en sorte que les jeunes mineurs issus de l’immigration soient renvoyés chez eux. Selon lui, ces derniers sont des violeurs, des assassins et des voleurs. Dans l’idée, ce dernier appuie son propos, en expliquant qu’il est temps pour les Français, de penser à eux et eux seuls.
Eric Zemmour suscite le tollé
Afin d’en arriver là, Eric Zemmour appelle à sortir de la Cour européenne des droits de l’Homme, ainsi que de la Convention des droits des enfants. Ces droits, comme il le rappelle, obligent la France et les nations européennes, à n’expulser personne. Il met ainsi en avant son côté chauvin, affirmant penser avant tout aux femmes violées et victimes de violences.
40.000 mineurs arrivés en France en 2020
Face au tollé suscité par ces propos, l’organisation SOS Racisme a confirmé vouloir déposer plainte. Sur les réseaux sociaux, le hashtag #BoycottCNews est apparu dans les top tendances. De même, Christine Kelly, l’animatrice de l’émission a été violemment prise à partie, accusée de cautionner ces propos. L’Association des départements de France (ADF), elle, a rappelé que 40.000 mineurs non accompagnés sont arrivés en France cette année, trois fois plus qu’en 2016.
Laisser un commentaire