Le Sénégal honore le basketteur Gorgui Sy Dieng. Il a été fait chevalier de l’Ordre national du Lion. Le pivot de l’équipe nationale du Sénégal et des Grizzlies de Memphis en NBA est ainsi distingué pour l’ensemble de ses œuvres sociales. Il y a quelques semaines, le Basketteur était encore à œuvre dans les Iles du Saloum. Le joueur de la NBA y a réfectionné trois maternités. Son admission au rang de chevalier de l’Ordre national du Lion lui a beaucoup fait plaisir. Et il a tenu à remercier son pays pour cette gratification sur son compte Instagram.
Ses remerciements à l’endroit de l’Etat sénégalais
« Je remercie très sincèrement l’Etat du Sénégal pour cette haute distinction, mais aussi le peuple sénégalais pour son soutien constant et sa caution morale pour l’ensemble de nos actions » a-t-il écrit sur le réseau social. Notons que Gorgui Sy Dieng joue dans le championnat nord-américain de basketball depuis 2013. Son premier club a été le Jazz de l’Utah. Il fera ensuite d’autres équipes comme les Minnesota Timberwolves avant d’atterrir chez les Grizzlies de Memphis dans le cadre d’une opération d’échange de joueurs évoluant au poste de pivot.
Le club des Wolves aurait procédé à l’opération dans le souci “d’équilibrer son effectif”. Une opération qui serait d’ailleurs financièrement “blanche” puisqu’il restait encore à Gorgui Sy Dieng une année de contrat estimée à 17 millions de dollars alors que James Johnson (le joueur qu’il a remplacé chez les Grizzlies) avait une “player option” à 15.8 millions l’année prochaine.
Laisser un commentaire