,

Guinée : Cellou Dalein Diallo dénonce le saccage de ses bureaux

Cellou Dalein Diallo (photo AFP)

Cellou Dalein Diallo, après plusieurs jours d’intenses manifestations dans les rues des différentes villes de la Guinée, a donné l’ordre aux manifestants de suspendre la protestation populaire jusqu’au 03 novembre. Une décision prise de concert avec l’ANAD qui le soutient. Après cette décision, le candidat qui continue de réclamer sa victoire pour l’élection présidentielle contre Alpha Condé, a fait le constat malheureux du saccage de son bureau.

« Le constat effectué hier à mes bureaux est ahurissant : des vitres brisées, des documents et ordinateurs emportés, des pages de registres arrachées… Des hommes mus par haine et par la volonté de plaire au tyran Alpha Condé ont transformé mes bureaux en champ de bataille » a posté a-t-il posté sur son compte twitter.

Publicité

Contestation des résultats

Dans une déclaration commune, la quasi totalité des candidats malheureux continuent de rejeter les résultats provisoires de la présidentielle donnés par Céni. « Les participants ont été unanimes à reconnaître que le scrutin a été entaché de graves irrégularités […] Compte tenu des graves irrégularités enregistrées avant, pendant et après le scrutin, les participants ont décidé de rejeter catégoriquement les résultats provisoires proclamés par la Céni le samedi 24 octobre au Palais du peuple » a déclaré la candidate malheureuse Makalé Traoré. Ils entendent tous introduire des recours auprès la Cour constitutionnelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité