Une image pour l’histoire. En effet, la NASA vient de dévoiler l’image de ce qui semble être l’image d’un fantôme planant au beau milieu de l’espace. Si la scène est saisissante, la vérité elle, est bien différente. En effet, il s’agit en fait d’une nébuleuse violette qui s’étend sur des milliards de kilomètres à travers le lointain.
Son nom ? IC 63. L’image elle, a été capturée par Hubble, le télescope de la NASA. Très vite, face au caractère insolite de cette image, elle a alors été repartagée sur les réseaux sociaux, suscitant la fascination. Ce « fantôme », se trouve à 550 années-lumières de Cassioppée. Une image déroutante, qui s’explique assez facilement.
Un fantôme dans l’espace ? La NASA rassure
En effet, les étoiles les plus brillantes, incrustées de nébuleuses, déversent ce qui semble être un torrent de lumière. Cette luminosité accrue prend ensuite le pas sur les nuages d’hydrogène gazeux, ce qui donne un effet quelque peu effrayant à ces fantômes lumineux. Au sein de cette nébuleuse, se trouve l’étoile Gamma Cassiopeiae, une étoile 19 fois plus imposante que notre soleil.
Laisser un commentaire