Neymar a fait parler de lui dans la soirée de ce mardi 13 octobre lors du match qui a opposé le Brésil au Pérou. Cette rencontre qui s’inscrit dans le cadre des qualifications pour la Coupe du monde 2022 s’est soldée par un score de 4-2 en faveur de la Seleçao. L’attaquant du Paris Saint Germain s’est démarqué en inscrivant 3 buts sur les 4 qui ont été marqués lors du match par le Brésil.
64 buts en 103 matchs
Par cette remarquable performance, Neymar vient ainsi ravir la vedette à Ronaldo qui détenait jusqu’ici le titre du deuxième meilleur buteur de l’équipe nationale brésilienne avec 62 buts. Le jeune joueur a en effet inscrit 64 buts en 103 capes. Le « Roi » Pelé a gardé ce titre de meilleur buteur de la sélection nationale brésilienne depuis plusieurs années. En 92 matches, le très célèbre joueur a totalisé 77 buts en sélection nationale.
Neymar en voie de détrôner Pelé?
Selon certains observateurs, l’attaquant du Paris Saint Germain pourrait également battre ce record vu son âge (28 ans). Notons que les deux premiers buts qu’il a inscrits à Lima étaient sur Penalty. Rappelons que le Brésil en tête des qualifications sud-américaines. L’Argentine a été la seule sélection à avoir remporté ses deux premières rencontres entrant dans le cadre des qualifications pour la Coupe du monde 2022.
Laisser un commentaire