Le porte-parole du gouvernement apporte une clarification à la suite de la réplique de l’ancien Président de la République, Boni Yayi à son successeur Patrice Talon. Alain Orounla réoriente les propos tenus par le chef du gouvernement dans les colonnes de Jeune Afrique et recadre Boni Yayi. Il l’a fait savoir à l’issue du point de presse hebdomadaire du conseil des ministres.
Pour le ministre de la communication, les propos tenus par le Chef de l’Etat, Patrice Talon ont été mal perçus par Boni Yayi. Le porte-parole du gouvernement a clairement indiqué que l’ancien Président n’a certainement pas bien cerné la profondeur des propos de l’actuel locataire de la Marina.
« Je m’aperçois simplement que le président Boni Yayi n’a pas dû bien comprendre les propos du président de la République à son endroit« , a-t-il déclaré aux professionnels des médias, mercredi 30 septembre dernier. Ce qu’a dit Patrice Talon au magazine panafricain Jeune Afrique est loin d’être une menace ou des invectives, insiste-t-il.
Il s’agissait tout simplement, rappelle Alain Orounla, d’une invitation renouvelée du président de la République à ses prédécesseurs, à la modération, mais en toute humilité, à l’aider à construire le pays. « La preuve, il est rare de pouvoir riposter à une menace quand on est réellement menacé« , a-t-il conclut.
Laisser un commentaire