Les polygames ne seront plus les bienvenus sur le sol français. C’est du moins l’une des informations qu’il convient de retenir du passage de la ministre déléguée en charge de la Citoyenneté Marlène Schiappa sur le plateau de BFM TV ce lundi 5 octobre. Pour l’autorité ministérielle, c’est une pratique contraire à ce qui est prôné en France.
« La polygamie contraire aux valeurs de la République selon Schiappa »
Aussi, estime-t-elle que toutes les dispositions doivent être prises pour y mettre fin. «La polygamie est contraire aux valeurs de la République (…) et donc nous considérons que nous devons y mettre fin», a-t-elle fait remarquer lors de cette sortie médiatique. Elle a profité de cette occasion pour annoncer des mesures qui seront prises par les autorités pour limiter au maximum l’arrivée des polygames en France.
La loi l’interdit…
«D’une part, toute personne étrangère qui est en situation de polygamie ne sera pas acceptée sur le territoire français […], et d’autre part quand une situation de polygamie sera révélée, nous proposerons de retirer le titre de séjour de la personne jusqu’à ce qu’elle se mette en conformité», a-t-elle fait savoir. Rappelons que plusieurs textes de loi en France interdit la polygamie et permet ainsi aux autorités du pays de lutter contre le phénomène. Le code civil en son article 147 interdit la délivrance de la carte de résidence de dix ans pour une personne étrangère vivant en situation de polygamie.
Laisser un commentaire