Recep Tayyip Erdogan est sur tous les fronts. Alors qu'il a déployé son armée en Libye, en Syrie, montre des muscles en Méditerranée et n'hésite pas à s'en prendre au président français Emmanuel Macron, le leader turc a ouvert un nouveau front avec un responsable politique des Pays-Bas.
Le président turc Recep Tayyip Erdogan accuse Geert Wilders, leader de l’extrême-droite néerlandaise de l'avoir insulté via la publication d'une caricature le montrant avec une bombe sur la tête accompagnée du commentaire : "Terroriste". Son avocat a porté plainte auprès du procureur d'Ankara en Turquie selon la presse nationale. Affaire à suivre donc!
Ca n’empêche pas la lirasi de chuter de 80%, et les sondages de donner Erdogan perdant en cas d’élections … Je trouve qu’il est une caricature en soi, pas besoin d’en rajouter !
C’est la réponse du berger à la bergère. Rien d’anormal, puisqu’ici, il ne s’agit pas d’un blasphème contre l’islam, son Prophète et ses attributs sacrés. Une plainte en Turquie est sans issue.
Charlie Hebdo vient de publier une caricature d’Erdogan.
Une deuxième plainte en perspective.
Au demeurant, ces plaintes ne servent à rien puisque déposées en Turquie.
La réaction du Premier Ministre des Pays-Bas a été violente. Un ennemi de plus pour Erdogan.