Un homme effectuant son jogging a failli se faire attaquer par un puma, dans l’Utah, aux Etats-Unis. En effet, Kyle Burgess, un randonneur de 26 ans qui faisait sa course à pied, le lundi 12 octobre dernier, dans un sentier de Slate Caynon, a échappé aux griffes d’un puma, qu’il était en train de filmer. Sur son chemin, il voyait de petits animaux. Pensant qu’il était question de lynx, le jeune homme a voulu capturer le moment sur son smartphone.
Il a continué à filmer le moment
A sa grande surprise, il a vu un puma sortir. Il s’agissait en réalité, d’une mère venue protéger ses enfants. Et même si la vie de Kyle Burgess était menacée, cela ne l’a cependant pas empêché de continuer à filmer le moment. Sur les images de la vidéo publiée sur Youtube, on entend le jeune homme tenter de faire fuir l’animal. Par ailleurs, il semblait convaincu que son heure avait sonné. Tout cela a duré six longues minutes.
Notons que la peur de Kyle Burgess était justifiée, puisque le puma est un animal dangereux. Il peut effectuer de grands déplacements, estimés à une vitesse excédant les 60 km/h. Aussi, peut-il faire des bonds de plusieurs mètres quand il veut attaquer sa proie. Finalement il a réussi à faire fuir l’animal en lançant une pierre.
Laisser un commentaire