• À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives
lundi, mars 8, 2021
lundi, mars 8, 2021
Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Accueil Société

USA : le gourou d’une secte condamné à 120 ans de prison

Par Désiré Sossa
il y a 4 mois
(très populaire)
Commenter
FacebookTwitter

A lire

Les suprémacistes blancs veulent infiltrer l’armée : le FBI alerte les Américains

Donald Trump - Photo de REUTERS / TOM BRENNER

USA : Donald Trump prépare un retour spectaculaire sur les réseaux sociaux

Voir plus d'articles

120 ans de prison. C’est du moins la sentence qui a été prononcée ce mardi par un juge fédéral de Brooklyn contre Keith Raniere. Cette peine de prison contre le gourou américain correspond en réalité à la perpétuité. Le sexagénaire est poursuivi pour divers crimes liés à la secte  Nxivm. Sa position de leader au sein de ce groupe lui aurait permis d’entretenir un réseau d’esclaves sexuelles. L’année dernière, lors du procès qui aura duré près de deux mois, sa culpabilité avait été établie par le tribunal fédéral de Brooklyn pour sept chefs d’inculpation.

À lire aussi
  • USA : la violente arrestation d'un ado de 13 ans fait polémique
  • Les USA expulsent un Nazi de 95 ans vers l'Allemagne
  • USA : une partisane de Trump tue une femme qui voulait voler une pancarte MAGA

Exploitation sexuelle…

 Entre autre accusations, on retient qu’il est accusé d’exploitation sexuelle d’une adolescente de 15 ans, extorsion et association de malfaiteurs. Le mis en cause avait mis sur pied son « Nxivm » en 1998.L’organisation était en effet basée à Albany, dans l’État de New York. La secte avait préalablement pour mission de dispenser des formations de développement personnel. Le coût de ces formations avait déjà attiré l’attention en cette période. Mais dès le commencement, il entretenait un cercle de 15 à 20 femmes sous influence.

Il ne se reproche rien

Il aurait coutume d’entretenir à son gré les relations sexuelles avec elles. L’une d’entre elles était mineure et n’avait que 15 ans au moment des faits. Mais l’accusé ne se reproche visiblement rien et clame toujours son innocence. Dans un document qu’il a rendu public, il se disait fier de l’œuvre de sa vie. Il a notamment insisté sur le fait qu’il n’a jamais eu pour but de faire du mal à quelqu’un.

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernier commentaire

  • Justin Tanguy dans Affaire Madougou: “Nous avons plus que des indices concordants. On a des aveux “
Facebook Twitter Instagram RSS
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

A ne pas rater

Ousmane Sonko (Photo DR)
A la une

Sénégal : Antoine Diome parle d’«Actes terroristes», le parti de Sonko demande sa démission

Liens utiles

  • À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • A la une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes

© 2019 La Nouvelle Tribune