USA : l’enquête initiée contre l’administration Obama fait pschitt

L’enquête initiée par le procureur général William P. Barr n’aura finalement rien donné de concret. C’est du moins ce qu’il convient de retenir de la publication qui a été faite par le quotidien américain « The Washington Post ». Le procureur fédéral avait été chargé entre temps de vérifier les conditions dans lesquelles des responsables de l’administration Obama avaient entrepris d’identifier les réels noms de certains agents des services secrets américains.

Rien de criminel identifié par les enquêteurs

Le travail du procureur fédéral du nom de John Bash n’aura identifié rien de criminel dans les conclusions qu’il a tirées des différentes investigations. Il a notamment été examiné selon les confidences qui avaient été faites par Kerri Kupec, la principale porte-parole du ministère de la Justice, la fréquence et surtout le motif pour lequel certaines identités préalablement secrètes avaient été révélées. L’enquête aurait également cherché à savoir si les responsables de l’administration Obama ont divulgué aux hommes des médias des informations classées secrètes.

Publicité

Le rapport ne sera pas publié de si tôt

 Le ministère aurait tout de même refusé de rendre public les conclusions du rapport du procureur John Bash malgré le contenu qui serait sans préjudice pour les cibles. Certains experts ont essayé de justifier cette décision par le fait que l’actuel locataire de la Maison-Blanche pourrait utiliser les résultats de l’enquête à des fins politiques. Notons que l’auteur de l’enquête a déposé le tablier. Selon le communiqué qu’il a rendu public à cet effet, elle aurait démissionné à cause d’un poste qu’il aurait trouvé dans le privé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité