Vie des partis politiques : Démission de sept membres fondateurs de Moelle-Bénin

Les nouvelles ne sont pas bonnes pour Jacques Ayadji, président du parti mouvement des Élites engagées pour l’émancipation du Bénin (Moele-Bénin). Son parti enregistré des défections dans ses rangs. Sept membres fondateurs de la cinquième circonscription électorale démission du parti. C’est par une lettre transmise, hier lundi 12 octobre 2020, par voie d’huissier que les démissionnaires ont annoncé leur départ du parti Moele-Bénin.

Il s’agit de Philippe M. Hossou membre du bureau politique et le coordonnateur de l’Atlantique 2, de Didier Boris Adikpéto suivis des coordonnateurs des communes notamment Ayayi Eklu de Ouidah, Gildas Megniha de Kpomassè, Odilon Salanon d’AlladaJean Kotto de Tori-Bossito et Antoine Houinsavi de Ouidah. Dans la lettre de démission, les signataires évoquent la raison de cette démission collective.

Ils pointent du doigt, «l’incapacité du parti à prendre part à la moindre consultation électorale dans notre pays depuis sa création, notamment les élections législatives de 2019 et les communales de 2020 ». Face à cette incapacité du parti, ils ont donc décidé en toute responsabilité de se retirer de Moele-Bénin. Par ailleurs, les démissionnaires entendent continuer de soutenir les actions et réformes du chef de l’État et affirment vouloir continuer le militantisme d’une autre manière.

10 réflexions au sujet de “Vie des partis politiques : Démission de sept membres fondateurs de Moelle-Bénin”

  1. Encore une fois quand la confusion est grande et immense on crée des parti-micros de gauche à droite comme c’en est le cas avec ce parti nommé Moelle-Bénin. Jamais le pays ne sortira du marasme dont il souffre, et cette souffrance continue sans arrêt, le gâteau est si maigre que chacun en voudrait un morceau soit maigre qu’il soit. On se demande si le type béninois possède une boussole mentale?

    Répondre
  2. C’était juste un parti de circonstance, creux et vide et qui ne valait que ce que Ayadji peut déposer chaque mois dans leur caisse. Tous les germes et ingrédients y sont pour que ce parti disparaisse et voilà le début.

    Répondre
  3. on a cru..à tort…que le systeme dit partisan..est une panacée…afin de discipliner la classe politique…hélas..

    Le systeme maga..aho et apity..était encore mieux

    Nous voyons…que ceux là qui sont sortis..du néant…en utulisant…le nom de yayai boni..sont ceux là…qui se prennent pour homme politique…au benin

    Répondre
  4. Des plaisantins.
    Trouvez vous un travail.
    Des opportunistes nés qui n’ont rien à se mettre sous la dent avec Ayadji
    C’est aussi simple que ça
    Tchrous
    Je passais
    Le Plombier
    #Klébé_révélé

    Répondre
    • C’est ce que nous appelons parti politique à la mode nouvelle réforme. Mon beau pays jadis
      Ce gadget monté juste pour satisfaire sa soif de destruction .
      Le passé rattrape
      L’histoire est têtue
      Faisons tres tres attention

      Répondre
    • Comédiens dites-vous ????
      Des affamés. C’est le genre de politiciens de la place
      Des Démocrates en passant par d’autres clubs; c’est la politique du mangement
      Des escros tout simplement.
      Voyez-vous l’agitation actuelle pour 2021 ???
      C’est ôte toi pour que je m’y mette pour manger au nom du peuple
      Honte à eux
      Talon 10 ans
      Je passais
      Le Plombier
      #Klébé_révélé

      Répondre
      • S’il y a de suggestions à faire, c’est le lieu de demander au journal, de ne plus publier de ces articles qui chiffonnent la morale

        Répondre

Laisser un commentaire