Le clan Donald Trump tente le tout pour le tout. En effet, Bill Barr, ministre de la Justice, a confirmé qu’il était prêt à autoriser l’ouverture d’enquêtes afin de vérifier si oui ou non, il y a eu des fraudes au cours des dernières élections américaines. Pour le moment, le ministère de la Justice n’a pas précisé s’il existait, ou non, des preuves corroborant les soupçons.
Loyal ministre de Donald Trump, Bill Barr a donné son feu vert à l’ouverture d’enquêtes. Depuis le début, le président Trump affirme qu’il y a effectivement eu des manquements, même s’il n’a, à ce jour, pas encore apporté de preuves à ce qu’il affirme. D’ailleurs, si Bill Barr a autorisé l’ouverture d’enquêtes, cela ne veut pas dire que le ministre de la Justice dispose de preuves tangibles.
Bill Barr autorise des enquêtes pour fraude
Une sortie qui a suscité la colère de certains de ses collaborateurs, à commencer par Richard Pilger, le responsable du service en charge des crimes électoraux, qui supervise les enquêtes pour fraude. Ce dernier n’aurait pas accepté l’attitude du ministère, qui en temps normal, n’intervient pas du tout, dans ce genre de situation, du moins, jusqu’à ce que les décomptes soient au moins terminés et les recomptages effectués.
Des allégations sans preuves
L’équipe du président Trump s’en prend depuis plusieurs jours à Joe Biden et au camp démocrate, qu’ils accusent de tricher. L’équipe du candidat républicain tente, par tous les moyens, de récupérer certains États, comme la Pennsylvanie ou encore le Nevada. Pour autant, aucun des proches du président Trump n’a été en mesure de dévoiler des preuves. Les États semblent également sûrs d’eux puisqu’ils mettent au défi le président américain d’apporter de la matière à ce qu’il affirme depuis plusieurs jours.
Laisser un commentaire