Ce mardi 17 novembre, l’ancien président malien Amadou Toumani Touré plus connu par le pseudonyme ATT a reçu les derniers hommages dus à son rang. Décédé le 10 novembre dernier à dans sa 72ème année, il a eu droit à des obsèques nationales auxquelles plusieurs personnalités politiques tant maliennes qu’africaines ont pris part. A en croire les informations relayées par les médias, on pouvait noter la présence remarquable des actuels dirigeants du Mali en la personne du président de la transition, Bah Ndaw ainsi que le actuel vice-président, Assimi Goïta.
Plusieurs personnalités prennent part à la cérémonie
La tribune d’honneur a également enregistré la présence de l’ancien président Alpha Oumar Konaré. Plusieurs dirigeants de la sous-région se sont fait représenter à cette cérémonie d’hommage à l’ancien président malien. Le cercueil recouvert par le drapeau national du pays a été porté par six militaires. La dépouille a été transportée au centre de la place d’armes du Génie militaire à Bamako selon les précisions qui ont été apportées par les différents médias ayant pris part à la cérémonie.
Un grand homme selon le MC
Parmi les différentes allocutions déroulées, figure celle d’une fille de l’illustre disparu. A en croire le programme qui a été établi pour ces hommages, un défilé de troupes terrestres et aériennes devra clôturer la cérémonie. «C’est un grand qui vient de tomber, une perte inestimable pour le Mali. Il est venu avec le souffle de la vie, il repart avec le vent de l’espoir», avait déclaré le maître de cérémonie à l’entame des hommages.
Laisser un commentaire