Le président Patrice Talon est en tournée dans le pays. Accusé de partir en campagne plus tôt que prévu, le président béninois a tenu visiblement à expliquer le but de sa tournée dans le nord du pays. "J'ai démarré ce jour une tournée qui me conduira dans tous les départements et dans la majorité des communes de notre pays." commence-t-il dans une publication sur la toile.
Pourquoi Patrice Talon fait-il le tour du pays ? Selon le principal intéressé lui-même, il ne s'agirait pas d'une campagne électorale précoce. Loin s'en faut à l'en croire : "Ce périple a pour objectif principal de rendre compte à nos populations des actions et réformes entreprises par notre gouvernement depuis 2016." La décision de la tournée présidentielle intervient alors que le candidat à la présidentielle, Joël Aïvo s'est vu interdire un rassemblement à Porto-Novo. Pour les détracteurs du président, il a organisé cette tournée nationale dans le but de contrer ses adversaires. Mais l'entourage du président ne le présente pas de la même manière.
"J'ai ainsi eu le plaisir de sillonner les communes de Savè, Tchaourou et Parakou.Je remercie les autorités et les populations des diverses villes pour l'accueil chaleureux qui a été réservé à ma délégation et à moi-même, ainsi que pour les échanges fructueux que nous avons eus.Ensemble poursuivons l'œuvre de développement de notre commune Nation." a affirmé le président Talon en guise de conclusion de son post.
Cette tournée, répond bien à une stratégie. Et celui qui s’adonne à cette stratégie répond au nom d’un stratège. La démarche consiste à se livrer soi-même à l’ennemi, et faire de l’ennemi son ami. il est évident que cette sortie ait calmé quoiqu’on veuille les ardeurs des uns et des autres.
Désamorcer, les frustrations et rendre accessible tous ses zones de tension avant la période des campagnes
C’est bien penser . bravo
Les gardiens de fétiches…les ba la frés….les gan do…les moins que rien…que yayi à valorisé..par népotisme….continuent de cracher sur lui….
ENTRE TEMPS CERTAINS OPPOSANTS AVAIENT DEMANDÉ À CE QUE LE PR FASSE LE BILAN DE SON MANDAT.CE N’EST PAS DE COTONOU QU’IL LE FERA.D’OÙ SA TOURNÉE DANS LES COMMUNES.
Lafia idrissou….je corrige…ton post
Le but de..666..c’est d’aller secourir…politiquement…tous ceux dont l’avenir politique dépendent de lui
Car en effet…la vrai na ture…des in grats…des o pportunistes….l’identité des traites sont connus
Comme population , on ne voit des élèves enguenillés , même pas en âge de voter , à qui ta.lon le corrupteur né a dû distribuer des puces de 100 frs
MAIS IL N’A PAS AUX ENFANTS D’ALLER VOTÉ.