Le président Patrice Talon est en tournée dans le pays. Accusé de partir en campagne plus tôt que prévu, le président béninois a tenu visiblement à expliquer le but de sa tournée dans le nord du pays. « J’ai démarré ce jour une tournée qui me conduira dans tous les départements et dans la majorité des communes de notre pays. » commence-t-il dans une publication sur la toile.
Pourquoi Patrice Talon fait-il le tour du pays ? Selon le principal intéressé lui-même, il ne s’agirait pas d’une campagne électorale précoce. Loin s’en faut à l’en croire : « Ce périple a pour objectif principal de rendre compte à nos populations des actions et réformes entreprises par notre gouvernement depuis 2016. » La décision de la tournée présidentielle intervient alors que le candidat à la présidentielle, Joël Aïvo s’est vu interdire un rassemblement à Porto-Novo. Pour les détracteurs du président, il a organisé cette tournée nationale dans le but de contrer ses adversaires. Mais l’entourage du président ne le présente pas de la même manière.
« J’ai ainsi eu le plaisir de sillonner les communes de Savè, Tchaourou et Parakou.Je remercie les autorités et les populations des diverses villes pour l’accueil chaleureux qui a été réservé à ma délégation et à moi-même, ainsi que pour les échanges fructueux que nous avons eus.Ensemble poursuivons l’œuvre de développement de notre commune Nation. » a affirmé le président Talon en guise de conclusion de son post.
Laisser un commentaire