, ,

Bénin : Talon en tournée dans 54 communes du Bénin, Parakou l’accueille jeudi prochain

Le chef de l’Etat Patrice Talon en tournée dans plusieurs régions du Bénin. Le chantre de la rupture sillonnera 54 communes du pays pour s’imprégner des difficultés que rencontrent les populations. Ce sera aussi l’occasion pour le chef du gouvernement de toucher du doigt les réalisations tangibles exécutées dans le cadre du programme d’actions du gouvernement.

Le périple présidentiel démarre par l’étape de la cité des koburu, la ville de Parakou. Patrice Talon descendra jeudi prochain dans les rues des différentes communes du Bénin ciblées. Le locataire de la marina après sa visite surprise sur les sites de reconstruction des différents marchés de la ville de Cotonou entend rallier les autres contrées.

Publicité

La toile a sérieusement jasé à l’annonce de la tournée présidentielle en raison du caractère discret que fait montre l’homme du 06 avril 2016. Beaucoup de béninois se sont demandés l’intérêt d’une telle descente de Patrice Talon. Qu’est ce qui préoccupe si tant le numéro un des béninois quand on sait que rarement l’homme s’intéresse à des visites si ce n’est que les rencontres essentielles, s’interrogent d’autres utilisateurs des réseaux sociaux.

A quelques mois de la présidentielle de 2021, une telle tournée paraît suspecte et dénote d’une campagne électorale précoce. Les organismes chargés de la veille et de l’application des textes et lois invités à jouer leur partition équitable et juste au scrutin de 2021.

9 réponses

  1. Avatar de Sonagnon
    Sonagnon

    Il n’a pas honte d’utiliser les frais de l’Etat pour faire campagne ???

    Il est né v o l e u r Et mourra tel!!!

  2. Avatar de sultan aziz
    sultan aziz

    Ce que…je retiens…..!!!

    Le caméleon…a crée…la nation beninoise…

    666..est en train de créer…un état….

    Quant à soglo et yayi…c’est aux historiens…et sociologues…de nous éclairer

  3. Avatar de sultan aziz
    sultan aziz

    Etrange….!!!….bizarre..!!!…vous avez dit…bizarre…?…

    La révolution…de..1972….et la rupture…c’est pratiquement une meme entité..jusqu’au phrasiologie sémantiques..

    La seule différence..on avait d’une part des patriotes qui voulaient faire le bonheur d’un peuple malgré..lui ..de l’autre…une bande de prédateurs

  4. Avatar de l'éveilleur de conscience
    l’éveilleur de conscience

    Alors que les potentiels candidats ne sont pas encore manifestés réellement, laissant le temps le temps à l’élite professeur défricher et baliser le terrain, déjà, les compteurs des 4×4 sont rivés sur les 54 communes. Qu’en serait-il pour la suite ?
    Attention rien n’est à négliger, malgré le verrou parrainage, le terrain est grandement ouvert.
    Les jours à venir réservent tellement de surprises.
    Le Benin étonnera une fois encore le monde en 2021
    Vivement que tout se passe dans la fraternité, la paix, et que le vaincu ait l’amabilité de féliciter le vainqueur à l’exemple de 2016. C’ est notre style à nous au Benin

  5. Avatar de Napoléon1
    Napoléon1

    Ne bavardez plus seulement il faut maintenant des actions spectaculaires pour sauter ce régime qui fait tant de mals aux béninois. S’en suivront les opérations de grandes envergures.

  6. Avatar de Bito
    Bito

    Il a fait 5 ans sans aller vers la population, c’est quand même triste, en réalité, c’est quelqu’un qui nous regarde de haut

  7. Avatar de Bito
    Bito

    Qu’il soit sûr que la population va lui jeter des pierres

    1. Avatar de George
      George

      Tu seras déçu par la vérité du terrain

      1. Avatar de Fire
        Fire

        C’est toi l’ignorant et l’inculte qui sera déçu la preuve votre el diablo fera les réunions à huis clos parce que apparemment il sait le sort que les pauvres populations maltraités appauvries et tetanisees dans la terreur lui reservent . c’est pour ça il ne peut pas faire autrement que de se cloîtrer dans des salles. En réalité c’est un peureux né

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité