,

Covid-19 : l’administration Trump veut vacciner 20 millions d’américains en décembre

Dès le mois de décembre, l’administration dirigée par Donald Trump prévoit vacciner 20 millions de personnes à risque. 25 à 30 millions de personnes pourraient être vaccinées chaque mois selon le planning qui a été établi. Ces prévisions du gouvernement américain interviennent après les différentes informations qui ont été relayées sur les vaccins développés pour contrer le covid-19.

Pfizer demande l’autorisation au FDA

Ce vendredi 20 novembre, le groupe pharmaceutique américain Pfizer et son partenaire allemand BioNTech ont saisi l’Agence américaine des médicaments (FDA) afin d’obtenir afin d’obtenir une autorisation. La réponse de l’agence pourrait intervenir dans la mi-décembre. Le vaccin faisant objet de demande d’autorisation auprès de l’Agence américaine des médicaments (FDA) a montré son efficacité à 95%. Dans plusieurs pays, 44 000 volontaires ont participé à l’essai clinique.

Publicité

Les laboratoires mettent l’accent sur le manque d’effets indésirables

 Notons que d’autres laboratoires pharmaceutiques rivalisent d’ardeur pour prouver également l’efficacité de leur vaccin développé contre le nouveau coronavirus. Celui développé par la société américaine Moderna indique que son efficacité est à 95%. Les laboratoires mettent également l’accent sur le très faible effet secondaire qu’a le vaccin sur l’organisme humain. C’est le cas du laboratoire  CoronaVac qui a montré que le produit qu’il a développé a une réponse immunitaire et ne présente pas de grands effets indésirables sur l’organisme. 

« C’est typique de nombreux vaccins existants, y compris la grippe. Le vaccin peut également rester stable jusqu’à trois ans en stockage, ce qui offrirait certains avantages pour la distribution dans les régions où l’accès à la réfrigération est difficile. », a expliqué le Dr Gang Zeng, coauteur du vaccin développé par le laboratoire chinois CoronaVac.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité