Le voyage de trois astronautes de la Nasa se fera à bord d’une fusée SpaceX ce samedi 14 novembre. L’annonce a été faite par les responsables de l’Agence spatiale américaine qui ont officiellement certifié la capsule Crew Dragon développée par SpaceX ce mardi. L’appareil développé par l’entreprise d’Elon Musk est jugé sûr par la Nasa. La capsule transportera vers la Station spatiale internationale (ISS), trois astronautes dont un japonais.
SpaceX, un partenaire privilégié de la Nasa?
Cette collaboration entre la Nasa et SpaceX fait de l’entreprise d’Elon Musk un partenaire privilégié de l’agence spatiale américaine. Il vient ainsi compenser les petits problèmes rencontrés par la capsule de Boeing, Starliner lors des tests. «Je suis extrêmement fier de dire que nous reprenons les vols spatiaux habités réguliers lancés depuis le territoire américain, avec une fusée et un vaisseau américains», a fait savoir le chef de la Nasa Jim Bridenstine.
L’appareil démarre samedi soir
L’appareil prendra départ samedi à 19 h 49 du centre spatial Kennedy, en Floride précise l’Agence spatiale américaine. «Dans les 15 prochains mois, nous lancerons sept missions Dragon habitées et cargo pour la Nasa», a annoncé Benji Reed, responsable des vols habités chez SpaceX à la faveur d’une conférence de presse téléphonique ce mardi. A partir du mois prochain, «chaque fois que nous lancerons un Dragon, il y aura deux Dragon dans l’espace en simultané, pour des périodes prolongées», a-t-il poursuivi.
Laisser un commentaire