En France, un homme a ouvert le feu sur le vigile d’un hypermarché parce qu’il lui refusait l’accès à ce commerce de détail en libre-service. L’auteur du forfait n’avait pas porté son masque de protection. Les faits se sont déroulés à Juvignac, une commune du département de l’Hérault dans le sud de la France. Alors qu’il s’était présenté devant l’hypermarché hier dimanche 22 novembre, le vigile lui a signifié qu’il ne pouvait pas passer la porte pour non-respect des mesures sanitaires en période de Covid-19.
Arrêté à Montpellier
Il se retire dans un premier temps et reviens peu après avec une arme pour ouvrir le feu sur l’agent de sécurité, le blessant légèrement aux deux jambes. Après son forfait il a pris la fuite à bord de son véhicule. Un peu plus tard dans la journée, la gendarmerie réussira à mettre la main sur lui dans le quartier de La Paillade à Montpellier. Il a été identifié grâce aux « images de vidéosurveillance remises » aux agents.
Le maire de Juvignac a traité d’« inqualifiable » l’acte posé par l’homme dont l’identité n’a pas été révélée. L’hypermarché était le « seul du coin ouvert le dimanche matin » a fait savoir Jean-Luc Savy. Le vigile touché aux jambes est hors de danger.
.
Laisser un commentaire