L’ancien vice-président de l’assemblée nationale 7ème législature et actuel Président du parti « Les Démocrates » a procédé jeudi 05 novembre dernier, au l’inauguration du siège du parti dans le département du Borgou. Occasion pour Eric Houndété de rappeler au locataire de la marina, les règles démocratiques qui régissent une République.
Eric Houndété n’est pas allé du dos de la cuillère pour rappeler que la présidentielle prochaine doit être ouverte à tous. En effet, profitant de l’inauguration officielle du siège du parti dans le département du Borgou, le Président des Démocrates n’a pas manqué d’insister sur le caractère inclusif du prochain scrutin.
Patrice Talon, compétiteur né ?
« S’il est compétiteur né, dites lui d’ouvrir la compétition », ainsi s’est exprimé Eric Houndété au sujet du chef de l’Etat, Patrice Talon. L’opposant au régime en place tient ses propos des difficultés administratives que rencontre son parti dans le cadre de l’obtention du récépissé provisoire de reconnaissance légale. L’ancien parlementaire a également abordé le sujet relatif à la descente surprise du chef de l’Etat sur les sites de reconstruction des marchés dans la ville de Cotonou. « Patrice Talon nous a indiqué le chemin du marché, nous irons aussi désormais et tous les jours sans prendre d’autorisation à la mairie », a annoncé le premier responsable du parti « Les Démocrates ».
Laisser un commentaire