Joe Biden a annoncé sa victoire aux présidentielles, le 7 novembre dernier. Depuis, plusieurs chefs d’État internationaux ont félicité le candidat élu. Pour autant, la Maison-Blanche refuse de donner accès à Joe Biden, à certains messages de félicitations. Une annonce confirmée par les journalistes de CNN.
Selon certains employés du département d’État, l’administration Trump se refuse effectivement à laisser Joe Biden avoir accès aux félicitations de représentants internationaux. Des dizaines de messages auraient donc été filtrés. Une manière pour Donald Trump d’accentuer la pression, lui qui refuse toujours d’accepter sa défaite aux dernières présidentielles et qui compte bien aller en justice afin de se donner raison.
Trump bloque certains accès à Joe Biden
Résultat, l’équipe Biden communique par ses propres moyens avec les différents gouvernements étrangers. Le candidat démocrate ne reçoit l’aide d’aucun centre de traduction. De quoi passablement l’agacer, lui qui aimerait, selon plusieurs médias, pouvoir utiliser les ressources du département d’État. Pire encore, les représentants internationaux ont été forcés de se tourner vers les diplomates ayant travaillé sous Obama, pour contacter Biden.
Un travail de sape, en cours ?
Selon le Washington Post cette fois-ci, le clan Trump continuerait son travail de sape. L’entourage du président aurait ordonné à ses services de ne pas coopérer avec le camp Biden en vue d’une transition nette. De quoi retarder le travail du clan Biden, qui a toutefois décidé de commencer à se pencher sur certains sujets, dont le covid et les Accords de Paris.
Laisser un commentaire