La victoire de Joe Biden est aussi celle de Barack Obama. L’ancien chef de la Maison Blanche n’a jamais marchandé son soutien à son vice-président depuis qu’il est sorti victorieux des primaires démocrates. Il est donc naturellement heureux du triomphe de M Biden tout comme sa famille restée au kenya. En effet, le village de Kogelo, village natal du père de Barack Obama, a célébré hier dimanche 08 novembre, la victoire du démocrate de 77 ans. Des jeunes se sont rassemblés devant la demeure de la grand-mère paternelle du mari de Michelle pour chanter : « Vive Biden et Obama ! » ponctués par des applaudissements nourris.
» Une victoire célébrée à l’église «
« C’est le moment de rendre l’Amérique à nouveau grande » a déclaré Sayid Obama, l’oncle de l’ex locataire de la Maison Blanche. Il ironisait ainsi sur le slogan de Donald Trump ; le célèbre « Make America Great Again ». Il faut aussi dire que la victoire de Joe Biden a été fêtée à l’église St. Peters de Kogelo. Le diacre de cette église a en effet invité les fidèles à soutenir Joe Biden en chanson. Rappelons qu’à l’élection de Barack Obama en 2008, quelque 3 mille kenyans et touristes étrangers se sont présentés à Kogelo pour célébrer avec faste la victoire du fils du pays.
Ils n’étaient pas autant nombreux hier dimanche mais Biden suscite le même espoir qu’Obama lors de son élection. « C’était formidable sous Barack et sous les autres présidents jusqu’à l’arrivée de Trump. Joe a tout ce qu’il faut pour régler les problèmes » a assuré l’oncle du premier président noir des Etats-Unis.
Laisser un commentaire