Le Soudan du Sud va acheter le vaccin russe contre le coronavirus

Alors que la pandémie de covid-19 n’est toujours pas terminée, le Soudan s’apprête à réclamer plusieurs millions de doses du vaccin Sputnik V au gouvernement russe. Une annonce confirmée par l’ambassadeur sud-soudanais en Russie, Chol Ton Mayay Jang, pour qui ce partenariat était on ne peut plus naturel.

En effet, c’est à l’occasion d’une rencontre entre le diplomate sud-soudanais, du vice-ministre des Affaires étrangères soudanais (qui s’est déplacé à Moscou dans le cadre d’une visite privée) et du vice-ministre russe des Affaires étrangères, que le gouvernement sud-soudanais a officiellement déposé sa demande.

Le gouvernement soudanais se tourne vers la Russie

Selon certaines informations, le gouvernement sud-soudanais aurait également demandé au gouvernement russe si ces derniers pouvaient les fournir en tests de dépistage du covid-19 ainsi qu’en combinaisons de protection pour les autorités sanitaires. Cette demande est, à ce jour, restée sans réponse, mais il ne fait aucun doute que l’exécutif russe prendra rapidement le temps de répondre.

Publicité

3.000 cas officiellement enregistrés au Soudan

Au Soudan, la crise du covid-19 aurait été maîtrisée dans certaines parties du pays, notamment dans les grandes villes. L’aide internationale a fortement aidé le pays à s’en sortir. Du côté des zones plus reculées, la situation est tout autre. Le manque de moyens fait que le gouvernement n’arrive pas à vraiment contrôler la maladie. 3.000 cas ont été officiellement recensés à travers le pays depuis le début de la pandémie, même si ce bilan pourrait être plus important puisqu’il n’y a pas eu, à ce jour, de véritable campagne de dépistage.

Laisser un commentaire