Pandémie, élections, racisme : les ventes d’armes explosent aux USA

Aux Etats-Unis, les ventes d’armes à feu ont augmenté de  91% par rapport à l’année dernière. C’est du moins l’une des informations qu’il convient de retenir d’une publication qui a été faite par le média français BFMTV. Selon les chiffres qui ont été véhiculés par le média, il s’agit de plus de 15 millions d’armes qui ont été vendues du mois de mars à septembre 2020.

Plusieurs facteurs à l’origine de cette hausse

A en croire les justifications qui ont été apportées par le fondateur du Black Bottom Gun Club, plusieurs facteurs peuvent être à la base de cette remarque. Entre autre, il a cité, les raisons liées à la pandémie relative au nouveau coronavirus, ou les différents événements en lien avec le racisme. Il a également mis l’accent sur l’incertitude que représente la présidentielle américaine pour les populations.

Publicité

16, 6 millions d’armes à feu vendues en 2016

Une élection remportée par les Démocrates pourrait induire le vote de nouvelles restrictions sur la vente d’armes à feu dans le pays. La dernière hausse qui avait été ainsi remarquée dans la vente des armes à feu  remonte à la veille de l’élection présidentielle américaine de 2016. En effet, Hillary Clinton qui défendait les couleurs de la formation politique démocrate avait annoncé plusieurs réformes allant dans le sens d’une restriction de l’accès aux armes à feu. 16,6 millions d’armes à feu avaient donc été vendues il y a environ 4 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité