Le chef de l’Etat a achevĂ© une partie de sa tournĂ©e du jeudi 12 novembre dans la ville de Parakou. Patrice Talon a saisi l’occasion pour Ă©changer avec les jeunes, les tĂªtes couronnĂ©es et les Ă©lus de la citĂ© des koburu. Il n’a pas manquĂ© de rĂ©affirmer sa volontĂ© de cĂ©lĂ©brer la lune de miel avec son prĂ©dĂ©cesseur, l’ancien prĂ©sident Boni Yayi.
La réconciliation entre Patrice Talon et l’ancien Président Boni Yayi confiée aux sages et notables de la ville de Parakou. Au cours de sa séance avec les voix les plus autorisées de la ville, l’actuel chef de l’Etat n’a pas caché son souhait de fumer le calumet de la paix avec son prédécesseur Boni Yayi.
Comme des frères
De vives voix, Patrice Talon a confiĂ© aux sages et notables une mission difficile quand on sait que plusieurs tentatives ont Ă©tĂ© menĂ©es en vue de rapprocher les deux gĂ©ants. L’actuel locataire de la marina dit appeler Ă travailler Ă sa rĂ©conciliation avec son aĂ®nĂ© Boni Yayi. « Boni Yayi et moi, nous Ă©tions comme petit frère et grand frère », a dit Ă l’assistance Patrice Talon. L’épineuse question de rĂ©conciliation entre Patrice Talon et Boni Yayi paraĂ®t comme une Ă©nigme difficilement Ă rĂ©soudre en raison des diffĂ©rentes positions et des orientations politiques auxquelles se sont engagĂ©s les deux hommes. Cette rĂ©conciliation demandĂ©e par Patrice Talon peut Ăªtre entachĂ©e de ruses encore que nous sommes Ă quelques mois de la prochaine prĂ©sidentielle.
Laisser un commentaire