Donald Trump prêt à reconnaître la victoire de Joe Biden ? Pour la première fois sur les réseaux sociaux, le chef de l’État a évoqué une « victoire » du candidat démocrate. Pour autant, il est vite apparu clair qu’il n’avait aucune intention de quitter la Maison-Blanche. Pour rappel, son administration a confirmé se préparer à un second mandat.
Sur Twitter, Trump a été très clair, Joe Biden a gagné, « oui, mais ». En effet, une heure après avoir reconnu à demi-mot la victoire du clan démocrate, ce dernier a réitéré ses accusations, évoquant une élection truquée. Il a conclu son second message en affirmant que les républicains gagneront, quoiqu’il arrive. De quoi mettre en balance une transition saine entre les deux administrations, quasi-impossible.
Trump ne reconnaît toujours pas sa défaite
En effet, il apparaît clair que Biden ait remporté les élections, lui qui a officiellement gagné l’Arizona et ses 11 grands électeurs. De plus, de nombreux États ont confirmé qu’il n’y a jamais eu de fraude au cours du scrutin et que les résultats dévoilés étaient bien les bons. Sur Twitter, Trump a ajouté qu’il ne reconnaissait absolument rien, rappelant que l’élection était bel et bien truquée à ses yeux.
Laisser un commentaire