Aux USA, le président Donald Trump a pu apercevoir lors d’une sortie des centaines de manifestants venus lui apporter leur soutien dans le cadre des élections présidentielles qui ont eu lieu il y a une semaine. Annoncé perdant ce dernier n’a toujours pas reconnu sa défaite. Il a initié depuis plusieurs recours devant la justice, la plupart ayant été balayée par les juges.
«Quatre ans de plus! Quatre ans de plus!», ou encore «USA! USA!» hurlaient les manifestants au passage du convoi présidentiel. Pour ces derniers il est hors de question que l’élection présidentielle américaine soit volée par les démocrates. Cette manifestation intervient alors que la grande majorité des chaînes américaines ont annoncé la victoire de Joe Biden avec 306 grands électeurs, contre 232 pour Donald Trump.
Un recomptage aura lieu en Georgie, mais cela ne changera pas la donne de la présidentielle. Autre déconvenue pour Donald Trump, plusieurs agences fédérales, sans oublier des autorités électorales locales ont contredit ce dernier : «L’élection du 3 novembre a été la plus sûre de l’histoire des États-Unis».
Laisser un commentaire