• À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives
vendredi, mars 5, 2021
vendredi, mars 5, 2021
Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Accueil Société

USA : L’adolescent qui a tué deux militants antiracistes a été libéré

Par Benjamin Lawson
il y a 3 mois
(très populaire)
Commenter
FacebookTwitter

A lire

Joe BIden (Tom Brenner/Getty Images)

USA : Biden traité d’«hypocrite» par un responsable du Texas

Joe Biden

USA : Joe Biden crée la polémique sans le vouloir

Voir plus d'articles

L’été dernier, Jacob Blake, un noir américain a été criblé de balles par la police de Kenosha. Heureusement pour le père de famille, sa vie a été sauvée mais les balles reçues dans le dos l’ont paralysé. Il pourrait donc ne plus marcher à nouveau. Après cette bavure, des manifestations contre les violences policières ont éclaté dans cette ville de l’extrême sud-est du Wisconsin. Kyle Rittenhouse, un adolescent de 17 ans se fait alors connaître. On l’accuse d’avoir tué deux manifestants antiracistes. En effet, le jeune homme apparaît sur plusieurs vidéos postées sur internet. Dans l’un de ces enregistrements il semble s’enfuir pendant qu’un autre jeune tombe au sol, atteint par une balle en pleine tête.

À lire aussi
  • USA : le FBI arrête deux sympathisants d'extrême-droite
  • USA : Trump refuse de recevoir une ex-ambassadrice qui l'avait critiqué
  • USA : il tue sa voisine et cuisine son cœur

” Vous avez vu la vidéo, il essayait de leur échapper…”

Dans une autre vidéo, l’adolescent est pourchassé par un groupe, il tombe à terre, se retourne avec une arme à la main. On entend alors des tirs. Les médias américains avaient fait savoir que Kyle Rittenhouse était à Kenosha pour « protéger » la cité contre les émeutiers. Donald Trump dont il est l’un des partisans, l’a soutenu en septembre dernier, lors de son déplacement dans la ville. « Vous avez vu la vidéo, il essayait de leur échapper (…) J’imagine qu’il était dans de sales draps et qu’il aurait probablement été tué » avait déclaré le chef de la Maison Blanche.

2 millions de dollars de caution payés

C’est le même discours que tient l’adolescent inculpé pour meurtre avec préméditation. En prison depuis quelques mois, Lin Wood, un de ses avocats a annoncé sa libération sous caution hier vendredi 20 novembre. Kyle Rittenhouse « est sorti de prison » a-t-il écrit sur Twitter. L’homme de droit a par ailleurs remercié ceux qui ont permis de mobiliser les 2 millions de dollars de caution nécessaires pour la libération du jeune homme. Il présentera ensuite son client comme un « prisonnier politique » qui essayait juste « d’aider les autres et de se défendre lorsqu’il a été attaqué ». Ce n’est pas sûr que les militants antiracistes soient du même avis que lui.

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernier commentaire

  • answar1@yahoo.fr dans Aide à l’Afrique : Eric Zemmour veut un arrêt car cela génère des rancœurs
Facebook Twitter Instagram RSS
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

A ne pas rater

A la une

Sylvain Akindès à Illassa: « N. Soglo n’a pas prétendu être au-dessus des lois de la République »

Liens utiles

  • À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • A la une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes

© 2019 La Nouvelle Tribune