USA : Trump donne des détails sur les conditions de son départ

Photo : © WALTER

C’est un secret de polichinelle. Donald Trump ne reconnaît toujours pas la victoire de Joe Biden après la présidentielle au 03 novembre aux Etats-Unis. Ses offensives judiciaires pour contester le triomphe du démocrate ont pourtant connu un échec cuisant. Pas assez pour qu’il fasse machine-arrière. Hier jeudi 26 novembre, il a encore mis en doute la crédibilité du scrutin. « Je viens de voir les tableaux de vote. Il n’y a aucun moyen que Biden ait obtenu 80 millions de votes !!! C’était une élection truquée à 100% » a-t-il écrit sur twitter.

« S’ils le font, ils feraient une erreur… »

Devant les journalistes dans la même journée d’hier, il ne s’est pas dédit mais pose une condition pour son départ. A l’en croire, si le collège des grands électeurs validait les résultats du scrutin, il ferait ses bagages en janvier prochain. Mais le Républicain espère que ce ne sera pas le cas. « S’ils le font, ils feraient une erreur, (et) ce sera quelque chose de très dur à accepter » a déclaré le chef de la Maison Blanche, avant de se lancer encore une fois dans des accusations sans preuves sur le déroulé de l’élection. « Il y a une fraude massive » a affirmé Donald Trump.

Publicité

Il assimile l’infratructure électorale des USA à celle d’un pays du tiers monde

Joe Biden a dans la même journée assuré que l’Amérique avait des élections « libres et justes ». L’oncle Sam a aussi pris l’habitude « de respecter les résultats » de ses élections. » Les habitants et les lois de ce pays n’accepteront pas autre chose « , a-t-il ajouté depuis son fief de Wilmington dans le Delaware. Donald Trump a de son côté assimilé l’infrastructure électorale de son pays à celle d’un « pays du tiers monde », invitant ses partisans à « inverser cette élection, ce scrutin frauduleux » puisque les démocrates « ont riché ».

Une réponse

  1. Avatar de The Atlantean
    The Atlantean

    La loi américaine n’accepte pas de conditions présidentielles. Trump partira qu’il neige ou pleuve, il a subi une sèche défaite politique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité