USA : Trump donne des détails sur les conditions de son départ

C’est un secret de polichinelle. Donald Trump ne reconnaît toujours pas la victoire de Joe Biden après la présidentielle au 03 novembre aux Etats-Unis. Ses offensives judiciaires pour contester le triomphe du démocrate ont pourtant connu un échec cuisant. Pas assez pour qu’il fasse machine-arrière. Hier jeudi 26 novembre, il a encore mis en doute la crédibilité du scrutin. « Je viens de voir les tableaux de vote. Il n’y a aucun moyen que Biden ait obtenu 80 millions de votes !!! C’était une élection truquée à 100% » a-t-il écrit sur twitter.

« S’ils le font, ils feraient une erreur… »

Devant les journalistes dans la même journée d’hier, il ne s’est pas dédit mais pose une condition pour son départ. A l’en croire, si le collège des grands électeurs validait les résultats du scrutin, il ferait ses bagages en janvier prochain. Mais le Républicain espère que ce ne sera pas le cas. « S’ils le font, ils feraient une erreur, (et) ce sera quelque chose de très dur à accepter » a déclaré le chef de la Maison Blanche, avant de se lancer encore une fois dans des accusations sans preuves sur le déroulé de l’élection. « Il y a une fraude massive » a affirmé Donald Trump.

Publicité

Il assimile l’infratructure électorale des USA à celle d’un pays du tiers monde

Joe Biden a dans la même journée assuré que l’Amérique avait des élections « libres et justes ». L’oncle Sam a aussi pris l’habitude « de respecter les résultats » de ses élections. » Les habitants et les lois de ce pays n’accepteront pas autre chose « , a-t-il ajouté depuis son fief de Wilmington dans le Delaware. Donald Trump a de son côté assimilé l’infrastructure électorale de son pays à celle d’un « pays du tiers monde », invitant ses partisans à « inverser cette élection, ce scrutin frauduleux » puisque les démocrates « ont riché ».

Une réponse

  1. Avatar de The Atlantean
    The Atlantean

    La loi américaine n’accepte pas de conditions présidentielles. Trump partira qu’il neige ou pleuve, il a subi une sèche défaite politique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité