, ,

Bénin : annoncé positif au Covid-19, Joël Aïvo renonce à un engagement et s’interroge

La rencontre prévue entre le professeur Frédéric Joël Aïvo et les populations de Porto-Novo n’a pu se tenir ce samedi 12 décembre 2020. Après le rendez-vous de novembre dernier avorté par la police, c’est le coronavirus qui a eu raison de cette réunion. Selon les informations reçues, tout a été bien préparé pour que cette séance ait lieu. Dans un post sur sa page Facebook, le professeur explique qu’il s’apprêtait à s’y rendre dans le cadre de son Dialogue itinérant quand il a reçu un appel téléphonique d’un numéro non enregistré dans son répertoire téléphonique.

L’appelant lui a ensuite envoyé un sms pour se présenter comme Directeur au ministère de la Santé, et lui a demandé de le rappeler. Le probable candidat à la présidentielle du 11 avril 2021 a donc rappelé l’intéressé qui lui annoncé qu’il a été testé positif au COVID-19 et lui a demandé de rester à son domicile. Joël Aïvo fait remarquer qu’il y a une semaine, le 5 décembre 2020 précisément, il a été testé négatif avant de se rendre à l’étranger, tout comme à l’issue de 13 autres tests qu’il avait effectués antérieurement au Bénin et à l’extérieur. Et donc, il a renoncé à se rendre à Porto-Novo où des milliers des concitoyens attendaient ce rassemblement depuis plusieurs semaines.

Publicité

Il fonde sa décision sur un principe de responsabilité, quand bien même aucune preuve ne lui a été communiquée de ce test positif au COVID-19, au moment où il a pris la décision de ne pas aller à Porto-Novo. Il s’est contenté de s’adresser à ceux qui l’attendaient à Kandévi par téléphone. L’universitaire rappelle que ce samedi 12 décembre 2020 il devait avoir deux grands rassemblements à Porto Novo et à So-Ava pour poursuivre la route de l’espoir. Mais, «je voudrais ici rassurer nos équipes à l’intérieur et à l’extérieur du Bénin que je me porte bien, et que c’est dans une forme olympique que je me préparais à aller à la rencontre de ceux qui soutiennent notre action, avant d’être stoppé dans mon élan par l’Autorité sanitaire ».

8 réponses

  1. Avatar de Jojolabanane
    Jojolabanane

    Le professeur est averti…….après Corona, ce serait La Rage si…….

  2. Avatar de Sonagnon
    Sonagnon

    Que le professeur aille faire un contre examen. On ne peut pas se fier à cet appel téléphonique.

  3. Avatar de Sèdjro
    Sèdjro

    Joeleplombier tu es un vrai mythomane okaay.

  4. Avatar de OLLA OUMAR
    OLLA OUMAR

    Et il a bien raison de s’interroger mon cher professeur AÏVO , car talon et son régime ne sont pas à une ruse et entraves pres . dame amoussou est abattue , et le monde entier l’a vue baignant dans son sang , ils ont dit qu’elle est morte de paludisme ; les maudits

  5. Avatar de Bito
    Bito

    Après la tournée de t.a.l.o.n, il devrait se faire tester aussi

  6. Avatar de Tommy.
    Tommy.

    Du n’importe quoi, ma soeur s’est rendu au pays pour se faire renouveller son passport. 2 jours avant son depart elle a effectue son test PCR qui etait negatif et donc s’est rendu au pays avec un certificat de test negatif. arrivee au pays elle fait le test TDR a laeroport qui etait negatif, son passport etant retenu. et 3 jours apres elle va pour retirer son passport mais a ete notifie du resultat positif pour le PCR. Bien entendu je suis un peu remonte contre notre incapacite a se faire renouveller le passport depuis certaines ambassades. de devoir rentrer avec tout le risk de se faire infecter en cours de voyage. Vraiment triste. Mais de la a insinuer que le gouvernement manipule son test c’est exagere et se donner trop d’importance.

  7. Avatar de Joeleplombier
    Joeleplombier

    Il doute même du test notre ami Aïvo.
    Je ne sais pas ce qui lui arrive et ses motivations avec son dialogue itinérant.
    Aïvo se trompe de pays .
    Prompt rétablissement à lui .
    Je passais
    Le Plombier

    1. Avatar de SuperLatif
      SuperLatif

      Affames sont ceux que le régime envoie pour tenir des propos qui manquent de sens. Puéril est le comportement des acteurs politiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité