L’annonce d’Apple confirmant vouloir concurrencer Tesla et la pandémie de covid-19 a eu un fort impact sur le cours de l’action Tesla. En effet, le 21 décembre, le cours de l’entreprise a perdu 6.5%, s’établissant à 649.86 dollars. Une journée noire qui a fait perdre à Elon Musk, près de 8.8 milliards de dollars !
Lundi, au premier jour d’entrée de Tesla au S&P500, l’indice regroupant les 500 plus grosses entreprises américaines, l’action Tesla a perdu beaucoup de valeur. En effet, la nouvelle souche identifiée du covid-19 génère de l’incertitude sur les marchés. De même, Apple a confirmé vouloir concurrencer Tesla sur son terrain ! Résultat, l’action a perdu 6.5% de valeur.
Musk, le troisième homme le plus riche au monde
Résultat, c’est la fortune même d’Elon Musk qui a pris un coup, ce dernier perdant 8.8 milliards de dollars en moins de 24 heures. En fin de journée, celle-ci était estimée à 144.7 milliards de dollars, un pécule lui permettant de se positionner en troisième position des personnalités les plus riches au monde, derrière Jeff Bezos et le français Bernard Arnault.


