USA : certaines grâces de Trump violent le droit international, selon l’ONU

La grâce présidentielle accordée par le président américain à certaines personnes proches de lui ne serait pas conforme au Droit international. L’information a été annoncée ce mercredi 30 décembre par un panel des Nations Unies. Il a été cité principalement plusieurs anciens entrepreneurs de Blackwater reconnus coupables du meurtre de plus d’une douzaine de civils à Bagdad.  

Un affront pour la justice

Pour le groupe de travail de l’Organisation des Nations Unies, la décision du président américain est juste un affront à la justice internationale et une insulte en la mémoire des personnes tuées. « Le pardon des entrepreneurs de Blackwater est un affront à la justice et aux victimes du massacre de Nisour Square et à leurs familles », a fait savoir la présidente du groupe de travail des Nations Unies.

Publicité

Plusieurs avis contraires…

« Ces grâces violent les obligations des États-Unis en vertu du droit international et, plus largement, portent atteinte au droit humanitaire et aux droits humains au niveau mondial », a poursuivi Jelena Aparac, la responsable du panel. Notons que ce n’est pas la première critique qui a été formulée contre la grâce présidentielle qui a été accordée par Trump. Le général David Petraeus et Ryan Crocker avaient déjà violemment critiqué cette décision du milliardaire républicain.

Une réponse

  1. Avatar de zob
    zob

    ONU des vendus des enfoirés…. Le strop a raison il faut nettoyer le marais….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité