Un homme politique du nom d’Adolf Hitler a été élu en Namibie. Ce dernier, de son nom complet, Adolf Hitler Uunona, a été choisi avec plus de 85% des voix, au cours des élections régionales pour le poste d’administrateur de district. Loin d’avoir une idéologie d’asservir le monde entier, le Namibien est localement connu pour sa lutte contre l’apartheid. Au cours d’une interview accordée au média allemand, Bild, il a assuré qu’il n’avait pas l’intention de “soumettre” sa région.
Un nom couramment utilisé dans son pays
Selon ses explications, c’était son père qui avait décidé de lui donner le nom du dictateur allemand, « probablement sans comprendre ce qu’Adolf Hitler représentait ». Ainsi, tout au long de sa jeunesse il ne voyait le problème de porter un tel prénom, puisque ce dernier était couramment utilisé dans son pays. « C’était un nom tout à fait normal pour moi lorsque j’étais enfant. Ce n’est qu’en grandissant que j’ai réalisé que cet homme voulait assujettir le monde entier » a-t-il fait savoir au cours du média Bild.
Trop tard pour changer de nom
Si l’homme n’a pas changé de nom après, il a assuré qu’il était déjà trop tard pour faire marche arrière. « C’est dans tous les documents officiels, c’est trop tard pour ça » a-t-il déclaré au journal allemand. Face à ce nom qui fait polémique, le politicien namibien a trouvé la solution, en se faisant appeler Adolf Uunona. Son épouse, quant à elle, l’appelle simplement par son prénom Adolf. Pour rappel, Adolf Hitler était le dirigeant allemand qui avait commis l’une des plus grandes atrocités du 20e siècle, en tuant notamment plusieurs millions de juifs.
Laisser un commentaire