,

Nicolas Sarkozy : des années de prison requises contre l’ex-président, une première sous la Vè république

PHOTO ERICK GARIN / CROWDSPARK via AFP

Cités dans de nombreuses affaires judiciaires, l’ancien président français Nicolas Sarkozy semble être pris dans un tourbillon et pas que lui. Après la mise en examen de Claude Guéant pour «association de malfaiteurs», l’ancien ministre de Sarkozy Brice Hortefeux est aussi mis en examen pour le même motif. Ces dernières semaines, les audiences concernant les différentes affaires de l’ancien dirigeant français se multiplient. Ce dernier ne cessant de clamer son innocence.

« Je ne suis pas un pourri, et ce qui m’est infligé est un scandale qui finira dans les annales », avait lancé l’ex-chef de l’Etat au cours d’une interview à BFMTV. Hier mardi 08 Décembre, une audience qui a duré à peu près 5 heures d’horloge dans l’affaire des écoutes s’est tenue. Dans cette affaire, Nicolas Sarkozy est accusé d’avoir fais une proposition à un juge contre des informations confidentielles concernant une autre de ses affaires judiciaires.

Publicité

Au cours de cette audience, quatre ans de prison, dont deux avec sursis, ont été requis contre l’époux de Carla Bruni, une première sous la Vè République. Pour le procureur financier Jean-Luc Blachon, “on ne peut pas admettre qu’un ancien président oublie la République

5 réponses

  1. Avatar de BABALOGOUN
    BABALOGOUN

    Sarkozy condamné à 6 mois avec sursis à partir du 22è siècle

  2. Avatar de The Atlantean
    The Atlantean

    Tout cela pour démontrer la hantise de Mouhammar Kadafi, le renard du désert.

  3. Avatar de PATIRICE TALON
    PATIRICE TALON

    Sarkozy, futur président. Il viendra en visite à Cotonou présidentiel et inaugurer le nouvel hopital de Bantè,

  4. Avatar de Bayle
    Bayle

    C est bizarre quand certains politiques pourraient revenir sur la scène… Ou faire de l ombre comme stroskann, Juppé etc des affaires sortes !!!!!

  5. Avatar de Tchité
    Tchité

    Après ce sera avec survis comme ce fut le cas avec Chirac et autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité