Les candidats à l’élection présidentielle du 11 avril 2021 sortent de l’ombre. Après Daniel Edah, il y a quelques semaines, c’est Yannick Emmanuel Dossou qui a annoncé sa candidature ce vendredi 11 décembre 2020 au Chant d’Oiseau à Cotonou. L’homme a fait sa déclaration de candidature devant les médias et quelques membres de son staff. Pour lui, le Bénin connaît des heures difficiles. Selon le candidat, les difficultés que vit le Bénin depuis bientôt cinq ans, résultent de la dualité entre deux anciens amis.
Et le pays a besoin «d’une véritable politique du changement ». Il estime que «entre les risques d’une rupture qui sèmerait en dépit de quelques avancées, le désarroi, la faim, le chômage, la peur, l’incertitude, l’exclusion et le confort d’une tiédeur qui enliserait notre pays dans un déclin léthargique, la nécessité du changement s’impose à la raison ». Le juriste de 54 ans pense qu’il est temps de déconnecter la machine infernale. Et il a la conviction que face aux défis de ce monde, une vision claire, une action cohérente et un langage de vérité doivent permettre de rétablir la confiance pour redresser le pays, et le rassembler dans la justice. «La peur, le repli sur soi, le défaitisme, ce n’est pas le Bénin », a indiqué le candidat déclaré.
C’est pourquoi, il prône la réconciliation, la paix, le rassemblement et l’unité nationale. Il s’engage «pour un Bénin de dignité et d’espoir, où chacun est en mesure de manger à sa faim, de se loger décemment, de se vêtir, de soigner et de s’instruire ». Il s’engage pour un Bénin où l’Etat garantit la sécurité aux citoyens face à la montée des menaces terroristes et agressions. Il pense à travailler à un taux de croissance à deux chiffres afin de créer davantage de richesse, pour atteindre le plein emploi. Pour Yannick Emmanuel Dossou, la liberté rime avec l’égalité des chances et la laïcité est une valeur inestimable qu’il faut protéger.
La récréation a trop duré. Que la grande muette prenne ses responsabilités pour organiser une transition ainsi que la reinstauration de la constitution de 90.
Pour que le Président élu prenne fonction le 6 Avril 2021, nous devrions être actuellement en pré.- campagne. Le régime actuel est déjà dans sa logique de premier des élections le 11 Avril 2021. Un grand homme prendra ses responsabilités très bientôt. Le moment attendu est celui que nous vivons maintenant.
Tiens ; un autre plaisantin à l’instar de monsieur Edah et du sieur Aïvo
Vivement la candidature d’autres qui auront tous le parrainage des élus de la République..
Nous attendons donc pour la suite la déclaration de candidature de Hounkpè ou Yarou ; de Houndeté et de Azannaî en passant par Korogoné.
La fête sera belle.
Un coup KO
Un KO retentissant du prégo et on passe à autre chose
Je passais
Le Plombier
Lui c’est DOSSOU TROP TARD , mon ami Joeleplombier! il est déjà ko assis. Min na so agbo ni, Babanien!
Ouvrez…les yeux….
Ecoutez…les termes langagiers
Questionnez..l’histoire politique de ce dahomez..
Un adn…f…une posture..anthropologique que je suis le seul.. a dénoncer…dans ce forum
Les…f…au pouvoir…dans ce pays…c’est le sang……qui doit couler..
La ruse..la rage…le cy nisme…est fondamentalement…f…
Ce sont des ma léfiques
or donc….d’apres les informations crédibles des potes restés au pays
Aujourdh’ui…au dahomez..lorsque tu as monté une affaire…qui marche…tu recois…un coup de file…ou on te propose deux options
1…sois tu accepte…céder…une part à des gens…dont tu ignore l’identité
2..ou tu subiras..des redressements fiscaux….montés de toute pièces
Dis je…c’était du jamais vu…un terrorisme..financier…économique….et autres
On peut tout reprocher…à kérékou …1 et 2…voire soglo…et yayi
Mais aujourdhhui c’est plus subtil…et efficace
En lisant des commentaires…
En suivant..certains débats télévisés..
Dis je….j’ai comme l’impression…qu’il y a une catégorie de beninois…qui prend les autres..pour des co.ns
Qui peut penser…que les répturiens…vont scier…la branche sur laquelle ils sont assis…en donnant des parrainages…aux opposants…vu que nul n’est tenu de le faire
Et on nous dira…on a tout fait..ils n’ont parrainé
Franchement…666…nous prend pour des rien
Vivement qu’il trouve le nombre de parrains nécessaires pour affronter le descendant de n-e-g-r-i-é