USA : l’ultime attaque de Trump contre les réseaux sociaux

Photo : Joe Raedle/Getty Images

Donald Trump ne lâchera rien aux réseaux sociaux. Estimant être un peu trop pointé du doigt, ce dernier a donc décidé d’imposer un veto à l’encontre de la loi pour le financement militaire prévu pour 202, à moins que le Congrès ne prenne la décision d’abroger le texte de loi qui protège le statut juridique des plateformes sociales, comme Twitter, Facebook et autres.

Cette loi, connue sous le nom de Section 230 est perçue par le président Trump, comme étant un cadeau immunitaire accordé par le pays aux géants de la technologies que sont les réseaux sociaux. Ironiquement, c’est sur Twitter que le président Trump a adressé son message, affirmant que cette loi représentait une réelle menace pour la sécurité nationale ainsi que pour l’intégrité des élections.

Publicité

La section 230, un texte qui agace Trump

C’est pourquoi le président Trump appelle à l’abolition de ce texte de loi. Pour autant, cela a peu de chances d’arriver. En effet, cette section 230, que nous pouvons retrouver dans le « Communications Decency Act », est perçu aux USA, comme étant la base même de la loi sur internet. Un texte très puissant donc, notamment aux yeux des entreprises digitales.

Une abolition prévue dans les semaines à venir ?

Dans les faits, ce texte permet aux plateformes de ne pas être tenues responsables du contenu publié par les usagers de ces réseaux sociaux. On imagine qu’en cas d’abolition de cette loi, les réseaux sociaux seraient forcés de bloquer et empêcher la diffusion de certains contenus, au risque d’être considérés comme responsables et donc, de devoir répondre à la justice. Une loi qui fait débat donc et qui pourrait bloquer le vote pour le budget militaire de 2021, à moins que Trump ne revienne sur sa décision.

6 réponses

  1. Avatar de The Atlantean
    The Atlantean

    Pour rafraichir la mémoire de Pluton92, voici quelques chiffres intéressants:
    Joe Biden:
    306 Votes des Collèges Électoraux
    81,009,468 votes populaires
    Trump:
    232 Votes des Collèges Électoraux
    74,111,419 votes populaires.

    1. Avatar de Pluton92
      Pluton92

      Combien de votes de personnes décédées, combien de votes multiples des personnes promenées par Biden dans son bus de bureaux de votes en bureaux de votes, combien de votes sans papier justificatif de l’identité, combien de bulletins Trump mis à la poubelle, …. parmi ces 81 millions de votes populaires ? Les témoignages abondent sur ces pratiques.
      Quant aux votes de grands électeurs, ils découlent directement des votes populaires et il suffit parfois de quelques dizaines de milliers de bulletins pour faire basculer un état d’un camp à l’autre.
      On verra si la Cour suprême fédérale permet aux États-Unis de rester dans la liste des états de droit.

  2. Avatar de The Atlantean
    The Atlantean

    @Pluton92
    Comme il y a une différence entre le jour et la nuit, on y trouve sans doute cette différence à tous les niveaux de notre existence et les dilemmes de chaque jour. À partir d’aujourd’hui sache que Trump a été destitué par le Congrès Américain, et Trump sortira de la Maison Blanche comme un président destitué point tout court. Trump n’a pas le dernier éclat de rire. Connais-tu celui qui a le dernier éclat de rire? Joe R. Biden.
    Oh une chose chaque jour j’apprends dans mon ignorance qui illumine mon savoir de penser dans la logique.

    1. Avatar de Pluton92
      Pluton92

      Trump destitué par le Congrès ?!!!! On peut s’attendre à tout avec vous ! Ce n’est pourtant pas faute d’essayer avec vos amies harpies Pelosi et autre AOC …. pour qui le respect du vote démocratique n’a guère de valeur.
      Même si Trump perd cette élection – la Cour suprême fédérale n’a pas encore donné son verdict – il sortira la tête haute après son mandat de 4 ans vus les résultats obtenus et ses presque 74 millions de votes en sa faveur que son successeur aura du mal à oublier de prendre en compte. Ce score est nettement supérieur à son score de 2016, supérieur à celui du chouchou des médias (Obama) et un score jamais atteint par un président lors de sa réélection.
      Quant à l’éventuel éclat de rire de Biden, cela sera pour se moquer de la façon dont un candidat aussi corrompu que lui peut accéder au pouvoir suprême en ayant, selon ses propres propos « mis en place …. l’organisation de fraude électorale la plus étendue et la plus inclusive de l’histoire de la politique américaine ».
      Ce que j’aimerais savoir, ce sont les raisons, si elles existent, d’un tel niveau de haine anti-Trump. Jamais vous ne sortez de vos imprécations pour vous expliquer sur les sources de cette haine.

  3. Avatar de The Atlantean
    The Atlantean

    On aura tout vu avec ce morveux, baveur de Trump. Les médias sociaux qu’il juge aujourd’hui comme ennemis l’ont permis l’ouverture de la Maison Blanche par le biais des Russes en 2016 sur les réseaux sociaux. En 2020, les créateurs de l’Internet et médias sociaux (DOD) (Microsoft, Apple, Oracle, Facebook, Tweeter) alors CISA en collaboration avec les géants mentionnés au dessus ont fermé toutes les portes et fenêtres et tous les issus qui porteront atteinte aux élections présidentielles du 3 Novembre 2020, d’où l’échec cinglant de Trump, car Trump aime gagner en trichant, il devient insupportable, furieux quand il ne peux plus tricher pour se déclarer vainqueur. Minable de Trump!

    1. Avatar de Pluton92
      Pluton92

      Incroyable un tel niveau de mauvaise foi !!! Les Russes qui auraient donné à Trump l’accès à la Maison blanche ! Et même avec de faux documents, vos amis n’ont pas pu destituer Trump. Vous avez en face un Biden qui, lui, est financé par les Chinois (10 millions $ par an), comme le disque dur du portable de son fils l’a révélé, et là pas un mot. Tout montre la fraude évidente de Biden dans cette élection mais pour être aussi assuré de l’impunité, il faut la complicité par corruption des mondes politique, médiatique et judiciaire à tous les niveaux. Et ça se dit un pays démocratique ! On a vu 4 ans de persécutions minables envers Trump et malgré cela, les résultats de la politique de Trump ont convaincu presque 74 millions d’électeurs en sa faveur. Vos propos relèvent de l’inconscience et de l’ignorance devant les enjeux de cette élection.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité