Des images plutôt inhabituelles ont été publiées sur les réseaux sociaux par une photographe animalière près d’un lac au nord-ouest d’Orlando, en Floride aux Etats-Unis. En effet, on voit dans la vidéo publiée par la photographe un grand héron en train d’avaler un petit alligator. A en croire les confidences qui ont été faites par la photographe à NBC News, c’était le 5 décembre que les images avaient été captées sur un site d’observation des oiseaux.
« Oui, un oiseau peut manger un alligator! »
Le grand oiseau aurait capturé l’alligator avant de voler pour se poser par la suite au bord du Lac où la femme a pu filmer. A en croire la publication qui a été faite sur le réseau social de Mark Zuckerberg par l’Américaine, il aura fallu une demi-heure à l’oiseau pour engloutir le petit alligator. « Oui, un oiseau peut manger un alligator ! S’il est assez sauvage !», avait laissé lire la photographe sur Facebook.
« La nature continue de m’étonner… »
« La nature continue de m’étonner chaque jour », a-t-elle ajouté. L’oiseau est le plus grand des hérons américains. Il mesure plus d’un mettre de hauteur. Il est souvent à côté des plans d’eaux. Il se nourrit principalement de poissons. Mais parfois, il consomme es crevettes, des crabes, des insectes aquatiques, des rongeurs et d’autres animaux.
Laisser un commentaire