La chicha, consommée dans les lieux publics, restaurants, bars et boîtes de nuit est désormais interdite de consommation dans le département des Collines. La nouvelle est tombée dans la journée du jeudi 21 janvier 2021 et a fait le tour des réseaux sociaux. Par arrêté, le préfet Firmin Kouton interdit formellement sa consommation.
La mesure a été actée par arrêté préfectoral en date du 21 janvier 2021. Ainsi, à l’instar du département du Zou, la consommation de la chicha est désormais interdite dans les lieux à usage collectif, qu’ils soient publics ou privés, dans le département des Collines. Un acte fortement apprécié des internautes, qui ont appelé à sa généralisation.
L’arrêté préfectoral indique que « tout client pris en flagrant délit d’usage de la chicha est passible d’une amende allant de 10 000 fcfa à 50 000 fcfa ». Par ailleurs, les responsables en charge de la sécurité, de la santé publique et les autorités locales sont appelés à veiller au respect strict de cette mesure, précise la note préfectorale.
Ce préfet nous fait honneur! Qu’attendent les autres pour suivre ses pas? Comme je l’avais dit lors qu précédent article sur le sujet, le seul qui va s’en mordre les lèvres, c’est le SULTAN Alsacien. ET il ne s’est pas fait prier pour montrer son amertume. Qu’il sache que dès qu’il foule le sol béninois, plus de chicha pour lui. La pagaille est terminée!!
non….et non….!!!
A quoi celà rime..
Tout le monde sait que les vrai s drogués..ce pas la chicha…
Nos contradicteurs du forum..sont dans le chocolat marocain…..
je suis interdit…de dire…qui ils sont
meme si…monwé..allomann..agadjavi vie paul….sont des consommateurs..
Bien fait
