Capitole : Mike Pence et Pelosi étaient en danger de mort selon un législateur

Les évenements du Capitole ont été sous-estimés à en croire le législateur démocrate en charge de la procédure de destitution de Donald Trump. Pour lui, la situation était beaucoup plus critique que l’on a imaginé. Il a ainsi affirmé que les émeutiers voulaient s’en prendre physiquement au Vice-président Mike Pence accusé de ne pas assez soutenir Donald Trump, mais aussi à Nancy Pelosi une des plus plus féroces opposantes au président républicain.

Jamie Raskin est l’un des principaux législateurs démocrates en charge de la procédure de destitution. Il a analysé les événements du Capitole dénonçant ce qui a été pour lui un danger majeur pour le pays. « Vous n’avez pas besoin d’une enquête de six mois pour comprendre ce qui s’est passé » affirmant qu’une partie des émeutiers voulaient assassiner Nancy Pelosi. « Ils ont construit une potence à l’extérieur du Capitole des États-Unis », a déclaré Raskin. « C’était une attaque contre notre pays.« 

Pour lui les républicains doivent tous dénoncer avec la dernière rigueur ce qui s’est passé. Il est en effet convaincu que le président américain a tenté d’organiser une insurrection depuis la Maison-Blanche pour en quelque sorte conserver le pouvoir. Pour l’heure, le président Trump n’a pas réagi à toutes ces nouvelles accusations. Menacé de destitution et privé de réseaux sociaux il n’a en effet plus la possibilité de répondre systématiquement aux accusations.

1 réflexion au sujet de « Capitole : Mike Pence et Pelosi étaient en danger de mort selon un législateur »

  1. Ils avaient échappé de quelques secondes les bourreaux sauvages enragés envoyés par Trump pour commettre le crime horrible du siècle.

    Répondre

Laisser un commentaire