Coronavirus : le président guinéen reçoit une dose du vaccin russe (vidéo)

Le chef de l’Etat guinéen Alpha Condé a reçu une dose du vaccin russe contre le nouveau coronavirus (covid-19), Spoutnik V. Selon les informations de la presse guinéenne, le président s’est fait vacciner contre le virus, hier vendredi 15 janvier 2021, pour encourager la population guinéenne à se faire vacciner.

Une version expérimentale du vaccin

D’après un reportage de la télévision d’Etat, « le Président de la République a reçu vendredi une dose de Spoutnik V pour inciter la population à se faire vacciner ». Par ailleurs, le président, Alpha Condé, a reçu le vaccin dans le palais présidentiel de Sékhoutoureah. Notons qu’il s’agit là que d’une version expérimentale du vaccin contre la covid-19.

Publicité

2,5 millions de doses de vaccins en attente

Pour rappel, la campagne de vaccination a débuté dans ce pays à partir du moment où 19 hautes autorités, notamment le ministre de la défense, Mohamed Diané, se sont fait injecter des doses de vaccin. Dans une interview accordée à un média français, le chargé de communication de l’Agence nationale de sécurité sanitaire (ANSS), Sory II Kéira, a indiqué que le pays n’a reçu que 60 doses du vaccin Spoutnik V. En outre, il a indiqué que 2,5 millions de doses de vaccins viendront avant la fin du premier trimestre de cette année, sans donner de détails sur leurs provenance.

Une réponse

  1. Avatar de The Atlantean
    The Atlantean

    Vaccin Russe?
    Un faux vaccin qui n’a aucune efficacité sur la Covid-19 et variants

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité