Le président français Emmanuel Macron a recadré ses ministres jugés trop bavards. Selon les informations du média français, L’express, le locataire de l’Elysée a réprimandé les membres du gouvernement, le mercredi 13 janvier 2021, lors du Conseil des ministres. « Je n’aime pas les tireurs couchés » a déclaré le chef de l’Etat. Selon un ministre, cette expression du président cible particulièrement les membres du gouvernement qui se critiquent réciproquement.
Jean-Baptiste Jebbari ne serait pas le seul concerné
A en croire, un autre ministre d’Emmanuel Macron, l’une des personnes visées par ce dernier est le ministre des Transports, Jean-Baptiste Jebbari. Ce dernier avait déjà été épinglé, pour avoir surestimé, dans une interview accordée au média français BFMTV, l’objectif de la campagne de vaccination contre la covid-19 d’ici l’été prochain. En effet, le ministre avait parlé de 26 millions d’euros contrairement à l’objectif visé qui est de 15 millions. Par ailleurs, Jean-Baptiste Jebbari ne serait pas le seul concerné, puisqu’un autre ministre a indiqué qu’il était question de « ceux qui tapent sur [le Premier ministre] Castex, ceux qui critiquent la stratégie vaccinale, la stratégie de confinement ou déconfinement ».
Pour éviter que ce genre de situation se reproduise, la communication autour du vaccin contre le coronavirus a été confiée à trois ministres à savoir : la ministre déléguée chargée de l’Industrie, Agnès Pannier-Runacher, le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal et le ministre de la santé Olivier Véran.



