Pour les plus dubitatifs, les derniers doutes sont enfin levés sur la participation ou non de Patrice Talon à l’élection présidentielle d’avril 2021. Le chef de l’Etat sera bel et bien candidat pour un second mandat comme prévu. Et c’est à Adjohoun que le chantre de la rupture a enfin annoncé la nouvelle. Son périple de reddition de compte dont la deuxième phase a démarré le jeudi 6 janvier dernier l’a amené ce vendredi 15 janvier à Adjohoun. À la maison des jeunes de cette commune devant les populations, le président de la République a lâché «continuer la dynamique, je veux m’y engager ».
Le chef de l’Etat s’engage à continuer le travail à la tête du pays. Les prémices de l’annonce de sa candidature sont déjà venues de Apkro-Missérété la veille. Ce jeudi 14 janvier, à Apkro-Missérété, Patrice Talon a déclaré, «si nous avons fait 22 stades en un mandat, un mandat encore et c’est fini ! ». Adieu donc, son serment de faire un mandat unique. C’est donc fini la profession de foi prononcée lors de son investiture le mercredi 06 avril 2016 où il disait «je ferai de mon mandat unique une exigence morale en exerçant le pouvoir d’Etat avec dignité et simplicité ». Le président Patrice Talon sera sur la ligne de départ pour la course à la Marina le 11 avril 2021.
Nicéphore Dieudonné SOGLO, pour sa candidature, alors président sortant, avait un bien économique satisfaisant, mais social peu satisfaisant et démocratique discutable, la suite nous l’a connaissons. Le souverain peuple béninois l’a renvoyé à ses lectures en retard !!!
Qu’en est-il de l’usurpateur actuel ???
Un bilan économique mensonger, ayant pour conséquence directe perte du pouvoir d’achat des populations, misère accrue et perspectives incertaines des populations avec une course effrénée à l’endettement.
Sur le plan social, c’est le pire bilan social du Bénin démocratique. En ce qui concerne la préservation des acquis démocratiques, des libertés et de l’état de droit, c’est le retour au siècle passé.
Situation aggravante de ce bilan, une caporalisation de tout le système économique et politique, une précarisation de tous les travailleurs publics et privés, et un enrichissement insolent du seul clan du prédateur et de lui-même bien sûr. Une situation inédite depuis l’indépendance de notre pays en 1960.
La conclusion, dans une élection libre et démocratique, ce menteur professionnel, d’une cupidité rare n’a aucune chance de remporter une élection démocratique, libre et honnête au Bénin.
Donc, pour moi, il n’y rien à craindre, sa candidature ne doit effrayer personne. Veillons tout simplement à la transparence des élections. Car le peuple d’où je suis issu dans sa majorité, ne peut jamais faire confiance au mon s tre que je viens de décrire.
Sonagnon sonagnon sonagnon
Bla bla bla
BANG C’EST KO
AU FAIT RELIT TOI UN PEU CAR NON SEULEMENT TU ES AIGRI MAIS TU SOUFFRES D’AMNÉSIE AU POINT D’OUBLIER QUE LE PR A GAGNÉ LES ÉLECTIONS EN 2016.
NE VIENT PLUS DIRE DES CONTRE VÉRITÉS AVEC IL NE PAS GAGNER AVEC DES ÉLECTIONS LIBRES.
SONAGNON EST UN MENTEUR MINABLE
Oumarouuuu
affaire wawuyié
est ce que tu veux qu’on lance enfin un mouvement qui va chasser TALON? PARLE enfin, trop peureux
Simple marche devant ambassade tu trembles
AZIZ… il n’y a pas de suicide pour Talon de ne pas se présenter pour conserver le pouvoir. Si le Sultan alsacien, exerce son esprit mathématicien, il comprendrait que si la dynamique de changement et de développement s’arrête, le suicide serait plutôt celui du peuple Béninois qui vit mieux que sous le cousin Yabo.
Sa candidature..est logique..et a un sens…
Pour plusieurs raisons…dont les plus triviales…sont
Tout ce qui touche au blé dans ce pays..lui appartient..
Tout le mal qu’il a fait aux autres…il veut pas rendre les comptes
Ne pas se présenter…est comme un suicide…
De plus…ses partisans dont la survie…dépend de lui…le forceront..d’ailleurs
Quant à l’ o pposition…empétrée dans le dilatoire…dans les conf de presse…et la guerre des égos….et qui manque de stratégie….elle se mordera les doigts
Elle serait bien inspirée…de prendre exemple sur les ivoiriens et guinéens…que celui qui détient la force brute…part toujours gagnant
Donc..l’adversaire c’est pas..666…mais son assurance vie..
LE MINABLE EST À COURT D’ARGUMENT ET NE TROUVE RIEN À DIRE À PART S’EN PRENDRE À LA VIE DU PR.
C’EST ÇA TA DÉMOCRATIE NESCAFE
Une vie faite de ruse…de prédation….et de cy nisme….
J’ai pitié de ce type….qui finira surement mal…puisque le karma…se paie
Waow! si le très illuminé et visionnaire christianiste céleste Sultan supporte cette candidature, c’est que l’affaire est pliée
Ça y est ; la débandade des dits opposants
Quand la machine électorale du président s’ébranlera ; vous n’aurez plus d’espace de bavardage
Le Plombier ne sera pas de trop dans cette campagne pour le KO magistrat
Un coup KO pour 10 ans + 45 jours
Vous allez bien en souffrir mais vous ne pouvez rien faire
Le Plombier
#Klébé _révélé
Lire : KO magistral
Hahaha, je valide!
Ha ha ha Ho ho ho! mon frère et ami Joeleplombier, ce sera sans appel un KO qui sera déjà visible vers midi ce jour là.
Yé na do dji wèbé, mi sa so agbo na yé Gbohoum!
Merci, je passe.

Nous, nous n’avons pas de doute sur sa candidature, la seule chose que nous lui demandons, c’est d’ouvrir les élections
Que des idiots pour en douter ; nous pas du tout 😡😡😡
Oumarou
Je reconnais la lucidité de @Sonagnon qui reconnaît que rien n’arrêtera Talon pour son KO à la régulière avec l’adhésion du peuple .
Mais toi ; tu es un coincé mentalement. Enivré par la perte de tes privilèges au temps de l’autre Docteur désordonné en économie
Bénéficiaire de concours frauduleux va
Tchrous
Je passais
Le Plombier universitaire