,

He Gounou : Pour une 1ère fois, une cour fixe clairement ses propres limites

Sans surprise, le député Abdoulaye Gounou justifie et adhère entièrement à la décision des sages de la cour constitutionnelle. A l’instar de plusieurs autres personnalités politico-administratives, le président du groupe parlementaire du Bloc Républicain à l’assemblée nationale s’est prononcé sur la décision de la haute juridiction après les recours contre le parrainage.

La cour constitutionnelle reconnait les mérites de l’assemblée nationale en prononçant son incompétence sur la suppression du parrainage. « Pour une première fois, une cour constitutionnelle fixe clairement ses propres limites. La cour s’est interdit de porter un jugement sur ce qu’elle a appelé, la volonté librement exprimée d’un pouvoir constituant, dérivé qu’est l’Assemblée nationale », se félicite le député de la 8ème circonscription électorale.

Publicité

A l’en croire cela s’explique par le fait que le parlement ait respecté les procédures requises pour procéder à la révision de la constitution. « Elle ne voulait en aucun cas se substituer au peuple pour modifier le contenu des lois telles que votées par l’assemblée nationale, dès lors que les procédures ont été régulières et que ces lois ont été jugées conformes. Ce débat est définitivement clos », a-t-il indiqué.

16 parrains pour Talon, « le reste nous allons nous répartir sur d’autres candidats« 

Tout en rassurant l’opposition, le député fait savoir que cette décision de la cour constitutionnelle ne donnera pas lieu à une présidentielle exclusive.  « Le chef de l’Etat  a toujours dit qu’il n’aura jamais une mono-candidature aux élections présidentielles. Il n’a besoin que de 16 parrains, le reste nous allons nous répartir sur d’autres candidats. Je peux parrainer un opposant », a-t-il lancé.

Une réponse

  1. Avatar de Joeleplombier
    Joeleplombier

    Oui très cher Honorable Gounou
    Le débat est clos n’en déplaise aux marmailleurs dits Démocrates
    Des plaisantins
    Les élections seront inclusives et le KO aura lieu pour éviter le saignement de nos finances publiques.
    On connaît le gagnant dans ce pays avant les élections
    Je passais
    Le Plombier universitaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité