,

Nicolas Sarkozy : enquête ouverte dans une autre affaire

L’ancien président français Nicolas Sarkozy est dans le viseur du Parquet national Français. C’est du moins l’une des informations qu’il convient de retenir des publications de la presse française. Une enquête préliminaire aurait été ouverte par le PNF sur lui pour « Traffic d’influence » et de « blanchiment de crime ou de délit ». Cette affaire serait en lien avec une structure russe du nom de Reso-Garantia.

Un dossier suivi depuis plusieurs mois…

La justice anticorruption aurait reçu des signalements du service de renseignement financier Tracfin. Selon les renseignements financiers, l’ancien locataire de l’Elysée aurait été rémunérés par la société russe qui opère dans le secteur de l’assurance. La justice anticorruption serait en train de suivre ce dossier depuis plusieurs mois.

Publicité

« La justice cherche à vérifier si l’ancien chef de l’Etat a seulement agi comme consultant, ce qui serait parfaitement légal, ou s’il se serait adonné à des activités de lobbying potentiellement délictuelles pour le compte des oligarques russes », a précisé la plateforme d’informations « Mediapart » dans sa publication. L’année dernière, l’ancien président français aurait reçu un paiement d’un montant 500 000 euros dans le cadre d’un contrat.

Un contrat de 3 millions d’euros

Le montant total de ce contrat s’élève à 3 millions d’euros et s’inscrivait dans le cadre d’un contrat de conseil. Rappelons que cette nouvelle affaire intervient alors que Nicolas Sarkozy fait objet de plusieurs poursuites judiciaires liées aux années passées à la tête du gouvernement français.

Une réponse

  1. Avatar de Kunta kinté
    Kunta kinté

    il peut demander asile chez son agent Ouattara. Au moins, il pourrait être à l’abri cet assassin de Kadhafi. Dans les autres pays on va le brûler vif cet illetrė qui avait déclaré que l’Afriqu n’a pas d’histoire alors qu’il était Président d’un pays qui a détruit des villes en Afrique entre le 15 et le 18e siècles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité